La publicité débarque sur Prime Video en France, voici comment la supprimer
A partir de ce mardi 9 avril, vous verrez apparaître des publicités dans vos films et séries sur Prime Video sans que le prix de votre abonnement ne change. Mais il est possible de supprimer la publicité sur la plateforme, voici comment faire.
Ça y est, Prime Video rejoint aujourd’hui ses concurrents Netflix et Disney+ et intègre de la publicité dans ses programmes en France. Si vous vous rendez sur la plateforme et que vous regardez votre série du moment, vous verrez apparaître quelques pauses de réclames pendant votre lecture.
La publicité est déjà présente aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne depuis janvier dernier et débarque ce mardi 9 avril dans nos contrées. Mais rassurez-vous, Amazon avait annoncé lors du lancement de la pub qu’elle sera en quantité limitée.
En Amérique du Nord, les utilisateurs voient entre 2 et 3 minutes 30 d’annonces par heure de visionnage, ce qui est moins que sur Netflix ou Disney+ où l’on retrouve entre 4 et 5 minutes de publicité par heure de visionnage.
Comment supprimer la publicité sur Prime Video ?
Néanmoins, Prime Video a adopté une stratégie différente de ses concurrents. Au lieu de lancer une nouvelle formule avec publicité comme l’ont fait ces derniers, la plateforme du géant du e-commerce a simplement ajouté la publicité dans sa formule standard originelle, qui reste d’ailleurs la seule à ce jour.
Mais vous avez tout de même la possibilité de supprimer les publicités en activant une nouvelle option facturée 1,99 euro par mois. Il suffit de vous rendre sur le site d’Amazon dans les Paramètres de votre compte puis de sélectionner Votre abonnement Amazon Prime puis Gérer votre abonnement.
Ici, vous pouvez choisir de conserver la publicité pour continuer à payer 6,99€ par mois ou bien opter pour l’option sans publicité à 1,99 euro par mois pour payer 8,98€ par mois au total.
Par ailleurs, en souscrivant à l’option sans publicité, vous pourrez récupérer le Dolby Vision et le Dolby Atmos qui sont dorénavant disponibles uniquement sur la versions sans publicité de Prime Video.
Certains abonnés n’auront pas de pub jusqu’au 9 août 2024
Pour les abonnés passant par une offre auprès d’un opérateur — notamment Free qui inclut Amazon Prime sur la Freebox Ultra et la Freebox Delta et pendant 6 mois sur la Freebox Pop — Amazon indique dans un email envoyé aux abonnés qu’ils pourront profiter d’une expérience sans publicité jusqu’au 9 août 2024.
Aucune action n’est requise de leur part et à partir du 9 août prochain, ils pourront, s’ils le souhaitent, souscrire à l’option sans publicité à 1,99 euro par mois.
En tout cas, Amazon indique que l’ajout de la publicité lui permet « de continuer à investir dans des contenus attractifs et d’augmenter (ses) investissements sur le long terme afin de maintenir la quantité du contenu dans Prime Video« .
Nos voisins de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg ne verront, eux, pas de publicités sur la plateforme pour le moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.