Ligue 1 : beIN Sports pourrait obtenir les droits TV avec CANAL+ en complément
Après l’échec de DAZN qui a vu son offre rejetée par la LFP, beIN Sports devient le grand favori pour acquérir tous les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. CANAL+ pourrait alors diffuser les matchs du championnat français malgré sa querelle avec la Ligue.
La LFP est toujours dans la tourmente pour trouver un preneur des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Et le temps presse car la saison actuelle va prendre fin dans un mois à peine.
La semaine dernière, nous apprenions que DAZN semblait être exclu de la course alors qu’il était pourtant le grand favori pour s’emparer des droits de diffusion, la LFP ayant jugé que son offre était à un prix trop inférieur à ce qu’elle demande.
Et ce lundi, dans l’émission After Foot sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a avancé que c’est désormais beIN Sports qui est pressenti pour « tout prendre ».
CANAL+ pourrait finalement être de la partie
Selon lui, le groupe qatari est prêt à investir pour acquérir l’intégralité des droits de diffusion des cinq prochaines saisons du championnat français de football. Pour rappel, la LFP souhaite récolter 900 millions d’euros avec la vente globale des droits de diffusion, beIN va donc devoir mettre la main au portefeuille.
Mais une acquisition des droits par beIN Sports signifie aussi que les abonnés CANAL+ pourront accéder aux matchs de la Ligue 1 étant donné que la filiale de Vivendi distribue la chaîne qatarie. Avec la Ligue 1, CANAL+ musclerait davantage son offre de football qui est déjà riche avec la Ligue des champions, l’Europa League et la Ligue Conférence dès cette année.
RMC Sport avance que les deux groupes seraient en train de plancher sur une offre groupée afin de permettre à leurs abonnés d’accéder aux matchs de la Ligue 1, et « ils vont essayer de ne pas exagérer au niveau du tarif, afin de séduire le plus de gens possible », comme l’affirme Daniel Riolo.
Pour le consommateur, l’acquisition des droits par beIN Sports est la meilleure option car la Ligue des Champions, l’Europa League, la Ligue 1 et la Ligue 2 seront disponibles sur une seule et même plateforme.
Ce sera pas mal que Bein récupère tout les matchs
Ligue des Champions, l’Europa League, la Ligue 1 et la Ligue 2 disponible sur une même plate forme.
Ce que l’on aurait pu avoir peut être en 2016. Même avec une augmentation du tarif actuelle de BeIN Sports, je valide pour un futur abonnement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.