Netflix : la croissance du nombre d’abonnés sera l’objet de toutes les attentions
Netflix va bientôt dévoiler ses résultats et la croissance du nombre d’abonnés devrait être l’un des sujets principaux étant donné que l’effet de la répression du mot de passe devrait s’atténuer.
Lors des deux derniers trimestres, Netflix a montré une belle courbe de progression de ses abonnés mais pour le premier trimestre 2024, cela devrait s’atténuer.
Un boost éphémère des abonnements
Grâce à la fin du partage du mot de passe, le leader du streaming a gagné environ 22 millions de nouveaux abonnés au cours des deux derniers trimestres, un chiffre qui représente sa plus forte croissance depuis la pandémie mais qui pourrait ralentir tout aussi vite.
Pour les trois premiers mois de l’année, la progression devrait être moitié moindre que les deux trimestres précédents. Les analystes s’attendent à ce que Netflix annonce cinq millions d’abonnés supplémentaires selon Reuters. Un chiffre qui dépasse largement ceux du premier trimestre 2023 (1,8 million), cela marque les limites de la stratégie de la répression.
Pour le deuxième trimestre 2024, les analystes prévoient un chiffre encore plus bas avec cette fois 3,7 millions de nouveaux abonnés. La période vient seulement de débuter, ces chiffres sont donc à prendre avec les pincettes de rigueur mais un ralentissement encore plus fort est à prévoir.
Dorénavant, les yeux vont se tourner vers d’autres métriques et notamment celle concernant l’adoption de l’abonnement avec publicité. Selon la plateforme, il y aurait déjà 23 millions d’abonnés à cette formule et elle représente 30% de toutes les nouvelles inscriptions dans les 12 pays où elle est disponible.
Cet abonnement devrait encore plus se populariser cette année. Les personnes soucieuses de leur porte monnaie pourraient se tourner vers cette formule plutôt que de se désabonner complètement de la plateforme. En choisissant l’abonnement plus bas, les utilisateurs économisent plus de 50% du prix de l’abonnement en échange de quelques désagréments.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.