Netflix va diffuser du football américain avec la NFL
A Noël, les abonnés Netflix vont pouvoir regarder plusieurs matchs de football américain sur la plateforme. Cette dernière a signé un accord avec la NFL pour diffuser au moins 4 matchs de la compétition et ce, pour les trois prochaines saisons.
Netflix s’immisce encore plus dans la diffusion de sport en direct. Après du golf avec la Netflix Cup, du catch à partir de l’année prochaine et du tennis, la plateforme au N rouge se lance dans le football américain grâce à un nouvel accord fraichement signé avec la NFL.
Cet accord va lui permettre de diffuser, comme Bloomberg l’annonçait hier, deux matchs à Noël cette année ainsi qu’au moins un match le 25 décembre 2025 et un autre le 25 décembre 2026. D’après le Wall Street Journal, la firme de Los Gatos va débourser 150 millions de dollars pour la diffusion des deux matchs de cette année.
Le sport entre dans l’arène Netflix
Ce n’est pas la première fois que la plateforme de streaming s’essaie au sport, mais elle a multiplié les expérimentations ces derniers mois afin de se familiariser au mieux avec le milieu pour parfaire son offre.
Mais avec ce deal avec la NFL, le leader du streaming marque un grand coup en obtenant pour la première fois des droits de diffusion dans le football américain de la NFL. Cette année, les deux matchs que diffusera Netflix verront s’affronter les Kansas City Chiefs aux Pittsburgh Steelers, puis les Houston Texans aux Baltimore Ravens.
La ligue nationale de football américain est l’une des plus grandes ligues sportives au monde et organise notamment le Super Bowl, qui rassemble chaque année plusieurs centaines de millions de téléspectateurs du monde entier. Et Netflix veut avoir sa part du gâteau en se lançant cette fois-ci dans l’un des sports les plus visionnés au monde.
Pour la responsable du contenu de Netflix, Bela Bajaria, « il n’y a aucun événement annuel, qu’il s’agisse de sport ou non, qui soit comparable à la NFL en termes d’audience ».
Reste à voir quel accueil offriront les abonnés à ces matchs. En attendant, d’autres rendez-vous sportifs sont attendus avec notamment le combat de boxe tant attendu entre Mike Tyson et Jake Paul qui sera diffusé en direct le 20 juillet sur la plateforme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.