Venu Sports : la coentreprise d’ESPN, Fox et Warner Bros Discovery dans le sport a un nom
Fox, ESPN et Warner Bros Discovery vont lancer une coentreprise dans le sport. Les détails prennent forme avec le dévoilement de la marque et du logo.
En février dernier, Fox, Warner Bros Discovery et ESPN, une filiale de Disney, annonçaient la création d’une coentreprise spécialisée dans le sport.
Un nom et une date
De quoi créer un géant du secteur en réunissant les droits sportifs des trois groupes américains en y intégrant notamment la NFL (Ligue nationale de football américain), la NBA ainsi que la FIFA.
De quoi faire peur à la concurrence qui n’a eu de cesse de multiplier les recours contre le lancement de ce mastodonte sur le marché sportif aux Etats-Unis mais les trois entreprises continuent sur leur lancée. Elles devront toutefois obtenir l’approbation réglementaire pour que la plateforme puisse voir le jour.
En attendant la décision finale, de nouveaux détails ont été donnés concernant cette coentreprise. Nous savons dorénavant que la plateforme va porter le nom de Venu Sports comme l’a annoncé The Walt Disney Company.
Et le lancement est prévu à l’automne 2024, si tout se passe bien. Les futurs abonnés pourront regrouper la plateforme avec celles des entreprises, il pourra donc y avoir des offres combinant Venu Sports avec Disney+, Hulu ou encore Max.
A noter qu’il est peu probable de voir la plateforme en France, Fox et Disney n’ont aucun droit sportif dans l’Hexagone, seule Warner Bros Discovery en possède et ils seront disponibles directement depuis Max.
Nous sommes ravis de présenter officiellement Venu Sports, une marque qui, selon nous, capture l’esprit d’une toute nouvelle maison de streaming où les fans de sport en dehors de l’écosystème traditionnel de la télévision payante peuvent découvrir une incroyable collection de sports en direct, le tout en un seul endroit. Alors que les préparatifs pour la plateforme continuent de s’accélérer, nous nous concentrons particulièrement sur la fourniture d’un produit de premier ordre pour notre public cible, construit dès le départ en utilisant les dernières technologies pour engager et divertir les fans de sport exigeants souhaitant un accès unique à jeux en direct.
Pete Distad, PDG de Venu Sports
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.