Ligue 1 : Max pourrait proposer une offre avec le championnat ainsi que tout le sport, les films et les séries
Warner Bros Discovery a déposé une offre surprise concernant la Ligue 1 alors que DAZN en a également formulé une. Une nouvelle bataille s’annonce pour les droits du championnat français.
Nouveaux rebondissements dans le feuilleton des droits de diffusion de la Ligue 1. Alors que la Ligue de football professionnel n’avait pas d’offres, deux solutions s’offrent maintenant à elle.
Une offre Ligue 1, Eurosport, films et séries
Une première offre émanait de DAZN qui propose un prix moyen de 375 millions d’euros par an pour diffuser une partie du championnat français, et une autre offre a été reçue par la LFP mais celle-ci est d’un genre un peu particulier.
Les discussions ont commencé il y a plusieurs jours entre la LFP et Warner Bros Discovery, un accord a d’ailleurs été signé entre les deux parties mais il doit recevoir l’aval du conseil d’administration de la Ligue qui va donc devoir trancher entre l’offre de DAZN et celle de Warner, selon RMC Sport.
Concrètement, Max reprendrait en exclusivité la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP sur sa plateforme et il en serait ainsi le seul diffuseur. Ce qui permettrait à la Ligue une très bonne exposition puisque Max est déjà repris par les opérateurs et est également disponible très largement sur tablette, smartphone, PC ou consoles de jeux.
Du flou existe encore concernant la diffusion de la Ligue 1 mais un prix aurait déjà été acté. Une super offre serait prévue pour 27,99 euros par mois et elle reprendrait l’intégralité des matchs de Ligue 1, le sport diffusé sur les chaînes Eurosport (cyclisme, tennis…) ainsi qu’un accès complet au catalogue de films et de séries de Max.
L’abonnement Max Premium avec l’option Sport est proposé actuellement pour 18,99 euros par mois. Les afficionados du ballon rond devront alors débourser 9 euros de plus par mois pour ajouter toute la Ligue 1. Comparativement à l’offre 100% Ligue à 30 euros par mois, cette offre la surpasse largement pour un prix intérieur de deux euros.
La réponse initiale de la LFP était attendue pour ce vendredi soir mais elle a obtenu un délai supplémentaire de 24h à cause du match de l’Equipe de France en Allemagne de ce vendredi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.