Orange Espagne obtient les droits de diffusion de La Liga et de tous les championnats européens
En Espagne, Orange vient de renouveler ses droits de diffusion de plusieurs compétitions de football pour la saison 2024-2025. L’opérateur a notamment signé un accord avec Movistar et DAZN pour diffuser l’intégralité de la Liga et de tous les championnats européens, dont l’UEFA Champions League.
Il y aura beaucoup de football cette année chez Orange Espagne. La branche espagnole de l’opérateur a signé un accord avec Movistar et DAZN pour renouveler ses droits de diffusion de plusieurs grandes compétitions.
Les abonnés vont ainsi pouvoir retrouver tous les matchs de La Liga, l’équivalent espagnol de la Ligue 1, et la Copa del Rey pour ce qui est des rencontres nationales avec les clubs iconiques du Real Madrid et du FC Barcelone.
Tous les matchs des championnats européens
Mais ce n’est pas tout car l’opérateur a aussi renouvelé son contrat avec Movistar et DAZN pour diffuser tous les championnats européens de football pour une nouvelle saison. Les abonnés pourront alors retrouver l’UEFA Champions League, l’Europa League ainsi que la Conference League sur la TV d’Orange.
Cette acquisition vient à point nommé alors que MasOrange, la nouvelle entité issue du rapprochement entre Orange et MasMovil, débute ses fonctions et envisage de lancer une offre premium de football pour attirer des abonnés.
Advanced Television précise que le montant de la transaction n’est pas encore connu mais l’an dernier, Orange avait dépensé près de 300 millions d’euros pour ces mêmes droits.
En France, la Ligue 1 sera diffusée sur DAZN et beIN Sports après des mois de négociations difficiles pour la LFP.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.