MasOrange : Orange et MasMovil officialisent le nom du nouvel opérateur espagnol
Orange et MasMovil ont annoncé la naissance de MasOrange, l’opérateur leader en Espagne en nombre de clients, suite à leur fusion.
Après le feu vert de Bruxelles, Orange et MasMovil ont enfin pu fusionner pour ne former qu’un seul opérateur. Aujourd’hui, cette nouvelle entité trouve enfin un nom et devient MasOrange.
Une nouvelle identité
Cela faisait déjà plusieurs jours que les bruits de couloir mentionnaient ce nom mais il est aujourd’hui officialisé par les deux groupes de télécommunications. Outre son nom, la coentreprise a également présenté sa nouvelle identité visuelle.
Cette dernière représente « l’union des deux groupes en un seul projet » avec d’un côté le « Mas » représenté par le signe « + » et de l’autre le « O » pour Orange. Le premier rappelle que tout le monde à sa place et peut le rejoindre tandis que le second représente la couverture universelle et la sécurité, tout en étant deux parenthèses reliant les deux projets.
Le nouvel opérateur se dote d’une identité « simple, innovante, crédible et fiable » avec des couleurs qui forment « une image plus moderne et fraîche ».
Garder les anciennes marques et lancer de nouveaux produits
Le nouvel ensemble ne va pas faire table rase du passé, il va poursuivre le développement de la stratégie qui était en place depuis maintenant plusieurs années dans les deux groupes.
MasOrange se voit ainsi doté de neuf marques principales au niveau national avec Orange, Yoigo, Jazztel, MasMovil, Simyo, Pepephone, Lebara, Lyca et LLamaya ainsi que cinq marques régionales avec Euskaltel, R, Telecable, Guuk et ainsi qu’Embou. De quoi couvrir les besoins de tous les clients.
Ces différentes marques vont donc perdurer mais dans le même temps, MasOrange va lancer de nouveaux produits – qui n’ont pas encore été révélés – qui pourront s’appuyer sur un réseau de plus de 1 500 points de vente au travers de l’Espagne.
Un plan qui s’appuie sur cinq piliers
MasOrange se dote d’un plan industriel qui se base sur cinq priorités avec en premier le revenu et la recherche de nouvelles opportunités de croissance, l’intégration avec les synergies, l’expansion des réseaux et l’organisation unique, l’investissement avec 4 milliards d’euros sur trois ans pour accélérer la couverture fibre et la 5G, l’innovation (XGSPON, WiFi 7, 5G SA…) et enfin l’impact positif en faveur de la qualité de vie des personnes, l’objectif Net Zéro Carbone…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.