Ligue 1 : la LFP salue les promotions lancées par DAZN
Pour faire venir les fans, DAZN a décidé de lancer deux offres promotionnelles. Un aveu que la plateforme ne fonctionne pas si bien qu’espéré mais la Ligue de football professionnel a salué le geste.
La nouvelle saison de Ligue 1 n’attire pas les foules, du moins par les voies légales. DAZN qui a remporté les droits pour les cinq prochaines saisons à encore du mal à recruter.
« Mieux exposer le championnat »
Il faut dire que la plateforme britannique fait face à une très forte grogne en raison du prix de son abonnement jugé bien trop élevé. Pour profiter de la Ligue 1, les passionnés doivent dépenser entre 30 et 40 euros par mois selon s’ils veulent d’un engagement ou non.
Pour tenter de contrer le mauvais sort mais aussi le piratage, DAZN a décidé de lancer une période promotionnelle dès aujourd’hui et jusqu’au 22 septembre. La Ligue 1 est ainsi disponible à 19,99 euros par mois, soit pendant 12 mois soit en abonnement mensuel mais dans ce cas, la promotion ne dure que 2 mois et l’abonnement repassera alors à 39,99 euros par mois.
Alors que DAZN brade son produit, la Ligue de football professionnel (LFP) a salué ce geste qu’elle voit comme « une logique de conquête de nouveaux abonnés » et qui va permettre de « mieux exposer le championnat ».
Et les dirigeants de DAZN vont d’ailleurs rencontrer le collège de Ligue 1 afin de travailler ensemble.
Avec DAZN, nous avons pour la première fois une plateforme digitale comme partenaire audiovisuel majeur de la Ligue 1 McDonald’s. A ce titre, je me réjouis d’avoir un partenaire à l’écoute de notre public et de nos fans dans un contexte économique difficile. Cette offre promotionnelle de DAZN va contribuer à démocratiser l’accès à la Ligue 1 McDonald’s et nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de DAZN pour proposer à terme un vrai projet de transformation de l’image de notre championnat
Vincent Labrune, Président de la Ligue de football professionnel
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