Netflix pourrait présenter des résultats en retrait pour le troisième trimestre
Netflix va présenter ses résultats pour le troisième trimestre ce 17 octobre. Les experts estiment qu’ils pourraient être en retrait par rapport au trimestres précédents mais toujours dans le positif.
Malgré l’arrêt du partage du mot de passe, Netflix se porte bien. La plateforme a gagné de nombreux abonnés ces derniers trimestres mais cela s’essoufflerait pour ce troisième trimestre selon certaines estimations.
Trois fois moins d’abonnés que fin 2023
Le leader du streaming aurait gagné 4 millions d’abonnés entre juillet et septembre selon Reuters qui rapporte des estimations d’analystes du secteur. Netflix est toujours dans le vert mais cela montre un fort ralentissement qui n’était pas arrivé depuis le premier trimestre 2023.
A l’époque, Netflix n’avait gagné que 1,8 millions d’abonnés mais les résultats s’étaient envolés depuis avec près de 6 millions de nouveaux abonnés le trimestre suivant et le gain est monté jusqu’à 13,1 millions de nouveaux abonnés au cours du quatrième trimestre 2023 avant de redescendre jusqu’à 8,1 millions d’abonnés supplémentaires au deuxième trimestre 2024.
Netflix ne devrait pas dévoiler les chiffres de son offre avec publicité mais 40% des nouveaux abonnés à la plateforme le sont à la formule avec publicité, la moins chère. En mai dernier, les analystes estimaient que cette formule représentait 15% du nombre total d’abonnés à la plateforme, soit environ 40 millions sur un total de 270 millions.
Bien que cette offre impose de la publicité, elle est très peu onéreuse pour les clients soucieux de leur porte monnaie. Elle ne coûte que 5,99 euros par mois et l’offre supérieur est plus de deux fois plus chère.
Rendez-vous ce jeudi pour voir si les analystes ont visé juste où si Netflix a encore déjoué les pronostics. Cependant, en l’absence de grosse nouveauté dans les contenus ou dans les fonctionnalités, les estimations devraient être assez justes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.