Ligue 1 : beIN Sports a finalement payé sa première échéance
beIN Sports a commencé à payer ce qu’il doit à la LFP pour la diffusion de la Ligue 1. Cependant, le paiement n’est pas encore totalement à jour, seule la première partie a été envoyée.
Il y a peu beIN Sports annonçait n’avoir toujours pas payé ses droits de la Ligue 1 depuis le mois d’août. Le diffuseur attendait plus d’informations concernant ses conditions contractuelles.
20% des revenus manquaient
Cependant, beIN a émis un virement le lendemain de cette annonce selon L’Equipe. Un premier paiement d’un peu moins de 20 millions a été fait, correspondant à la première tranche des près de 100 millions d’euros que la chaîne doit payer chaque année pour diffuser un match de Ligue 1 par journée de championnat.
Cette somme aurait due être payée dès le début du championnat, au cours du mois d’août mais cela n’a pas été fait, tout comme le paiement suivant qui était dû pour début octobre. Ce qui a mis a mal les clubs qui se sont retrouvés avec de l’argent en moins pour le début de la saison.
Toutefois, beIN a enclenché le processus de paiement pour la deuxième échéance, de quoi rassurer les clubs qui attendaient de pied ferme l’argent dû. 20 millions étaient manquants pour le paiement d’août auxquels il fallait ajouter les 20 millions supplémentaires de début octobre.
A voir si maintenant la Ligue de Football Professionnel accédera aux demandes de beIN Sports ou si elle donnera au moins une réponse définitive.