Netflix : déjà 94 millions d’utilisateurs à l’offre avec publicité

Netflix a révélé ce mercredi le nombre d’utilisateurs de son abonnement avec publicité et on peut dire qu’il a fait un sacré bond depuis le mois de novembre dernier.

Netflix a aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde et une bonne partie d’entre eux sont sur la formule avec publicité, bien moins onéreuse que les autres.

24 millions d’utilisateurs en plus

Alors que la plateforme ne préfère plus révéler le nombre d’abonnés qu’elle a, elle a tout de même tenu à le faire en ce qui concerne son offre avec publicité. Ils sont ainsi 94 millions d’abonnés à cette formule alors qu’ils étaient 70 millions en novembre dernier.

La progression se fait plus rapidement sur l’offre avec pub. Le géant du streaming a d’ailleurs récemment révélé que cette offre attirait 55% des nouveaux utilisateurs de la plateforme dans les pays où elle est disponible.

Devant l’engouement de cet abonnement, Netflix a récemment décidé d’augmenter son tarif alors qu’il était jusqu’ici épargné. A l’origine, cette offre était proposée à 5,99 euros par mois mais elle est passée à 7,99 euros par mois en France, soit une augmentation de 33,3%. Elle reste toujours plus attractive que l’offre sans pub puisque cela représente une économie de 7 euros par mois.

Cet abonnement serait très privilégié par la tranche des 18-34 ans et il est d’ailleurs plus populaire que n’importe quelle offre câblée aux Etats-Unis d’après Netflix.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *