La reprise de Orange Sport par la LFP toujours d’actualité

L’Express annonçait mardi la fin de Orange Sport en 2012, pourtant, L’Equipe nous apprend aujourd’hui que la LFP est toujours intéressée par la reprise de la chaîne.

Maintenant que le retrait du groupe Orange de la Ligue 1 est officiel, la ligue a imaginé deux scénarios pour faire face à la situation de monopole de Canal +.

Le premier consiste à repartir de zéro en commercialisant une nouvelle offre, le second à reprendre Orange Sport et ses 300 000 abonnés.

Pour cela, la ligue entrerait au capital de la chaîne en apportant les droits de la Ligue 2 disponibles en 2011. En 2012, toute la Ligue 2 reviendra à la chaîne et la LFP reprendrait la totalité du capital de la chaîne en y apportant une partie des droits de la Ligue 1, en fonction des négociations avec Canal +.

Si cette solution est retenue, Orange Sport changera de nom, sera uniquement consacrée au football et sera distribuée progressivement aux autres opérateurs : CanalSat, SFR, Free, Numericable …

Selon les premières estimations, le nombre d’abonnés à l’horizon 2015-2016 pourrait avoisiner les 2 millions, soit un revenu annuel estimé entre 95 et 129 millions d’euros.

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. hammett 9 septembre 2010
    La mariée est belle (enfin sa dot). Des prétendants devraient se manifester. Après, les bruits à la c** ne vont pas manquer sur le sujet. Sans compter les infos qui sont du réchauffés...

Laisser un commentaire