Commentaires (1)
ific 2 décembre 2010 à 13:39

Il y a de la diversité dans notre paysage audiovisuel ! Plusieurs groupes médias privés cohabitent avec deux groupes audiovisuels publics et il est difficile d’en avoir plus vu les investissements nécessaires et surtout l’éclatement de l’audience entre une vingtaine de chaînes.

Pour mémoire rappelez vous ceci :

– le groupe TF1(privé) contrôle 5 chaînes
– le groupe Canal+(privé) en a 7 sur sa tutelle.
– le groupe M6 (privé) en possède 5.
– la télévision publique française est à la tête de 5 chaines.
– des groupes indépendants contrôlent le reste de nos chaînes TNT.

Il y a donc une réelle proportionalité dans la distribution des chaînes de télévision en France. Cependant, notre CSA favorise les majors pour protéger les plus faibles et ainsi les emplois qui vont avec. C’est la réalité de notre paysage audiovisuel et personne ne pourra la changer surtout vous europarlementaires dans vos bureaux de Bruxelles. Venez en France et vous apprendrez quelle est la vraie situation de notre pays et peut être serez vous moins rigides à l’avenir…

Par contre, je suis d’accord pour que vous supprimiez la taxe qui finance notre télévision publique mais contre compensation financière. Car sans cette aide, vous condamnez France Télévisions et là c’est une dominante privée qui s’installera dans notre pays, contre votre propre Droit.
C’est pourquoi nous préférons une dominante privée limitée car c’est une garantie d’équilibre et d’égalité comme vous le souhaitez de notre part. Alors réfléchissez avant de dire n’importe quoi :

A bon entendeur salut.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page