Le dossier Orange Sport sera réglé en 2011, la L1 définitivement abandonnée
A l’occasion de la conférence de presse commune entre Orange et Canal +, Stéphane Richard a logiquement évoqué la situation de sa chaîne sportive, Orange Sport.
A l’heure actuelle, « aucune négociation formelle n’a encore été engagée avec un repreneur éventuel » rapporte Boursorama.
Le dossier devra tout de même être bouclé en 2011. L’année suivante sera la dernière saison de Ligue 1 dont Orange détiendra les droits. En l’absence de la rencontre hebdomadaire payée au prix fort ces dernières années, et sans repreneur, la fermeture de la chaîne est envisageable.
Des bruits évoquaient des pressions du gouvernement pour que France Télécom participe au prochain appel d’offres. Cette rumeur est démentie par le directeur général groupe.
En effet, selon Le Point, le conseil d’administration de France Télécom a « avalisé » jeudi la renonciation à l’acquisition des droits TV de la Ligue 1 de Football. Un engagement qui a certainement permis de réchauffer les relations entre les anciens groupes ennemis, et facilité la création de Orange Cinéstar.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.