RED Fibre Niël
Commentaires (9)
Michaël 13 mai 2011 à 23:33

L’article d’électron libre précise qu’OCS a perdu 160 000 abonnés. En même temps, Orange ne vend plus ce bouquet car ils attendaient la fusion avec TPS : moins de pub, moins de promo, moins d’acquisition de droits… donc moins d’abonnés. D’ailleurs, ils ont plus communiqué sur les sur 50 films VOD de livebox star que sur OCS. Logique non ?

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Bonne si Orange décide de revenir sur sa décision de laisser tomber ces chaînes, de maintenir et d’investir seul dans OCS. Canal+ ne retrouvera pas son monopole. La concurrence a toujours du bon.

Mauvaise si Orange laisse tomber définitivement. Et alors là, il n’y aura plus de bouquet à seulement 12 euros par mois avec des films et des séries de qualités (selon moi). Et là, Canal+ a peut-être été un fin stratège en faisant croire être intéressé par OCS. Canal+ aura réussi à faire couler son seul concurrent à moindre frais.

ific 14 mai 2011 à 3:47

Les pessimistes sont de sortie…

Même si le projet Cinéstar tombe à l’eau, Orange aura toujours la possibilité de soumettre ses chaînes à la concurrence pour un rachat éventuel.
Vous avez vite oublié qu’AB était aussi intéressé par OCS et qu’il y avait un projet de reprise par des anciens employés d’Orange. Sans compter qu’il suffirait qu’Orange décide de proposer Orange Cinéma Série aux autres FAI pour relancer son bouquet. Alors ne prévoyez pas la disparition d’OCS si vite car tout peut encore changer.

Quand au projet de Canal Plus d’une chaîne sur la TNT gratuite, je ne peut que l’encourager car j’estime que Canal Plus est en droit de le faire n’en déplaise à TF1 et M6. Les programmes de Canal Plus sont plutôt bons et je pense que tout le monde devrait en profiter sans avoir à débourser 30 Euros par mois. C’est une question de justice pour tous et d’égalité entre téléspectateurs…

Mais comme je l’ai déja dit, seule l’Union Européenne peut débloquer la situation alors attendons et ne faisons pas de projets pour l’avenir de Canal 20, de TPS Star ou d’OCS…

Profitons encore de ces chaînes avant qu’elles ne disparaissent.

daniel 14 mai 2011 à 11:09

canal 20 n’aura jamais les programmes de canal plus !!!!
faut pas rêver

canal plus a 30 euros, c est avant tout des programmes en exclusivité (films récents, sport)

canal 20 sera du réchauffé, plus proche de direct 8 ou de W9, tout simplement pour une question de coût

ific 14 mai 2011 à 12:21

Même si Canal 20 ne sera jamais Canal Plus, je suis sûr qu’il n’hésiteront pas à choisir leur programmation parmi leur propre catalogue. 20 ans de diffusion cela donne une bonne réserve de films, séries et magazines. On peut même y ajouter le catalogue de TPS.
Ces rediffusions seront quand même de qualité et c’est en cela que Canal 20 se différenciera de Direct 8 et W9 (dont les émissions sont vraiment inégales).

Mais Canal 20 n’est qu’un projet, il faut attendre la décision de l’Union Européenne concernant les chaînes bonus avant de vraiment y croire. Alors arrêtons d’en parler et voyons ce que donnera les résultats de la plainte de la Commission Européenne.

La seule bonne nouvelle, pour l’instant, c’est qu’Orange Cinéma Série va peut être survivre à 2012 et c’est vraiment super.

Mais que deviens Orange Sport dans l’histoire ?

Eric 14 mai 2011 à 14:10

Bref,
On va perdre TPS Star: le moment est opportun à souhait!…
(Canal veut la liquider depuis la fusion, son prix exorbitant en est la preuve depuis des années).
On va perdre évidemment le « deal » Ciné Star…
Orange qui n’a plus les moyens de rentabiliser un gouffre, des abonnés qui décroissent, va perdre son bouquet intégral!…
Ns on gagne quoi? Ah oui, un Canal 20 gratuit avec de la redif. 3 saisons en arrière de « Despérate » ou « Dexter »!!!!!
On est mal barré mm pour de la tnt gratuite.
Merci Canal pour son sens aigu des affaires, merci Orange pour son sens aigu d’investissement…

VitamineOrange76 14 mai 2011 à 17:33

Orange sport gène et dérange plus CANAL+ que Orange cinéma séries, non ?

fafa375 14 mai 2011 à 18:46

160 000 abonnés en moins je pense que ceux là sont partis à cause du projet de fusion ,je suis abonné à canal + par la tnt et à orange ciné par l’adsl et franchement il y a pas photo , 12 euros par mois pour toutes les chaines si je dois laisser tomber un abonnement c’est celui de canal +, je precise que je ne suis pas fan de sport uniquement de cinema au cas contraire mon avis serait peut etre different !

lermite 14 mai 2011 à 23:35

Je ne compte plus les milliards d’euros de bénéfice que réalise Orange…

Alors qu’orange propose son bouquet à tous les FAI, et qu’il arrête de pleurnicher sur son sort !

Eric 15 mai 2011 à 12:14

Tt à fait « Lermite »,
Approx 5M. …(pour un CA de 45M. pour 2010).

Il y a des investissements (2M.) tt de mm!:
1/4 en procès,
1/4 pour la ligue 1,
1/4 pour la fibre,
1/4 pour actionnaires…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page