Promo SFR
Commentaires (17)
ROUSSET Jacques 7 mars 2012 à 16:31

Cette façon de supprimer purement et simplement une chaîne d’un bouquet est déjà inadmissible; mais conserver le même tarif relève de l’escr…

ific 8 mars 2012 à 2:50

Canal Plus est libre de reprendre ses chaînes puisqu’il n’ont plus d’obligation de les proposer aux autres FAI. Cependant, Orange devra baisser le prix des bouquets Standard, Extra et Cinéma si jamais cette décision se concrétise. Il l’on déjà fait quand Sport + a quitté le bouquet Standard (de 10 à 9 Euros depuis février), ils le feront certainement pour Extra et Cinéma.

Le plus scandaleux ce n’est pas de reprendre une chaîne qui nous appartient en propre, mais de récupérer des chaines et en reprendre d’autres sans proposer des chaînes de remplacement !

Pourquoi le CSA et l’Autorité de la concurrence ne se sont pas opposés à cette décision de Canalsat ? Sont ils favorables à des situations de monopole ?

Dans ce cas, à quoi ils servent ? Si c’est à rien, il faut les faire disparaître !

m44 8 mars 2012 à 11:44

Jesper que 13 ème rue et SY Fy, peuve venir pour renplacé dans le bouquet extra, mais je crois que je reves

ific 8 mars 2012 à 12:21

Ceux qui espère 13ème Rue et SyFy dans l’offre ne sont pas près d’obtenir ceux qui veulent. Elles restent exclues Canalsat (même en définition standard) et donc ne quittera pas ce bouquet de sitôt (il faut attendre la renégociation des contrats d’exclusivité).

Quand à TPS Star, il semblerait que Vivendi veuille s’en séparer. Elle quittera donc de facto les offres TNT, Sat et ADSL quand le moment sera venu et quand les autorités compétentes (auxquelles je ne fais plus confiance) décidront enfin de s’y opposer. De toute façon, il faudra renégocier les canaux concernés si cela devient effectif.

Il faut rester vigilent.

m44 8 mars 2012 à 16:03

en gros orange tv ne va plus proposé de nouvelle chaîne dans les mois a venir

ific 8 mars 2012 à 17:42

Je l’ai déjà dit : si des changements doivent intervenir sur les offres d’Orange TV, ils n’interviendront qu’à la rentrée de septembre ou lors des fêtes de fin d’année. Il peut arriver que, dans ce laps de temps, des chaines évènementielles ou internationales peuvent intégrer notre offre de télévision. Mais pour les autres, il ne faut pas y compter et certaines peuvent même disparaître d’ici là.

Orange ne modifie son offre que pour attirer plus d’abonnés et non pour conserver ses anciens abonnés…

fanchdeverson 8 mars 2012 à 17:47

Un chargé de clientèle SFR confirme que tous les FAI sont concernés pour l’arrêt de Sport+ en dehors du bouquet Canalsat et de l’arrêt de diffusion de TPS Star :

http://forum.sfr.fr/c356-3-bouquets-tv-et-chaines-a-la-demande/f230-bouquets-selection-et-grand-spectacle/t397639-disparition-de-sport+-du-bouquet-selection.htm

L’Autorité de la Concurrence et le CSA vont-ils définitivement se plier au diktat de Canal+ ?

m44 8 mars 2012 à 18:11

Je pense que le CSA est trop occupé au auditions des 6 chaîne de la TNT HD, Ific jesper pas que d’autre chaîne vont partir, ça fait déja beaucoup, entre I concert HD, sport +, orange sprot, et probalbement piwi+ ext

marz 8 mars 2012 à 18:18

Le CSA, c’est une catastrophe ! On se demande à quoi il sert !
S’il n’autorise pas une chaîne sportive gratuite sur la TNT …… On pourra penser que !!!!

dm 8 mars 2012 à 20:14

moi qui pensais résilier canalsat et orange sport pour prendre le bouquet sport vu qu’il y a maintenant Eurosport !
ca deviens vraiment ingérable

ific 9 mars 2012 à 1:12

Eurosport appartient toujours aux bouquets Sport (avec Eurosport 2), Extra et Standard. Vous pouvez donc aisément la conserver sans trop dépenser chaque mois…

val 11 mars 2012 à 11:46

je pense plutot que chaque foyer prennent des options par rapport aux besoins de la famille; mais si maintenant on touove plus notre compte, on va se contacter des chaines gratuites et du coup pertes d’argent pour l’operateur si a chaque fois tout se chamboule!!!

ific 11 mars 2012 à 17:15

Normalement, une fois que Canalsat aura éventuellement récupéré toute ses chaînes, il n’y aura plus de risque de voir de nouvelles disparitions. L’offre hors Canalsat est déjà conséquente mais elle ne comportera plus que des chaînes généralistes, quelques chaînes découverte et sport, des chaînes d’info et jeunesse.
Mais il manquera encore des bonnes chaînes cinéma et ça c’est vraiment dommage car au prix du cinéma, de la VOD, peu de personnes pourront s’offrir un bon film. Il est dommage d’avoir à payer pour des chaînes cinéma alors que c’est un loisir qui devrait être ouvert à tous.

Mais les autorités compétentes pour ce domaine ne regarde qu’à court terme, sont faibles face à un monstre comme Canalsat et ne pense pas qu’une bonne offre de télévision doit couvrir tous les domaines qui intéressent les téléspectateurs. C’est vraiment déplorable.

m44 13 mars 2012 à 12:13

Orange ne fait rien pour c’est abonnés, la NEW tv qui nous empêche avoir toute les replay ne sont toujour pas operationel, alors de plus que sport + quitte a tv d’orange ext ont peut dire une chose orange n’est pas le meilleur c’est sur, mais il empire de plus en plus

Orange faut qui se reveil minsse il y’a plein de chaîne qui peut être repris mais il font aucun éffort

ific 13 mars 2012 à 19:38

Même si les possibilités de reprises sont nombreuses, une grande majorité des chaînes existantes sont une exclusivité Canalsat. Tant que cette situation sera en vigueur rien ne changera. Il est donc inutile de vous plaindre car cela ne fait pas avancer les choses.

N’oubliez pas non plus qu’il faut négocier et faire des offres impossibles à refuser avant de pouvoir enrichir une offre de télévision, c’est un travail long est fastudieux qui ne rend pas service aux abonnés des FAI. La seule parade c’est l’attente même si cela peut vous paraître une éternité…

m44 13 mars 2012 à 20:23

Déja ific, je ne parle pas des chaîne canal sat, mais de d’autre chaîne qui sont repris part les autres FAI

Et de d’autre part ont n’a le droit de se pleindre que ça vous plait ou non

ific 14 mars 2012 à 1:25

D’accord il existe d’autres chaînes mais elles sont bien faibles face à un géant comme Canalsat. Il est possible aussi que leur contenu ne correspond pas aux attentes d’Orange ou plaisent qu’à quelques abonnés. Une bonne offre télé doit plaire à tous pas à quelques uns. C’est pourquoi notre FAI favorisera plus des chaînes grand public que des chaînes pour une minorité.

En ce qui concerne vos plaintes, elles reviennent régulièrement. Ce n’est pas en se prenant à Orange que les choses s’arrangeront. Ils savent qu’on attend beaucoup d’eux, mais ils veulent faire un choix juste dans l’intérêt de tous. C’est pourquoi c’est si lent et que l’on peut connaître une longue période creuse avant une nouvelle évolution.

Vous êtes déçu d’accord, mais les derniers choix d’Orange ont ils été mauvais ?

Pour ma part, non, car ils me conviennent vraiment. Je suis plus inquiet de ce qui leur arrivera au printemps, plutôt que de souhaiter de nouvelles arrivées. Nous avons attendus longtemps mais on n’a quand même réussi à obtenir ce que l’on veut. Ne pensez vous pas ?

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page