Promo B &You
Commentaires (8)
Alain Deloin 4 décembre 2012 à 4:04

J’ai entendu dire que suite à un jugement, les autres chaînes Ciné+ pourraient arriver dans quelques temps sur la TV d’Orange ou sur Free, est-ce vrai ?

ific 4 décembre 2012 à 12:04

Cette arrivée est soumise a un nouveau jugement du Conseil d’Etat qui devrait intervenir d’ici quelques jours ou semaines. Si il est défavorable à Canal+, ce seront les autres chaînes Ciné+ (Ciné+ Premier, Ciné+ Emotion, Ciné+ Famiz et Ciné+ Frisson au moins en SD)et une partie des chaînes non « + » de Canalsat qui seront reprises par Orange, Free et les autres FAI. Mais les chaînes « + » restantes resteront une exclusivité Canalsat.
Dans le cas contraire c’est peine perdue.

Il faut attendre la nouvelle décision du Conseil d’Etat avant d’espérer que cela se produise… ou pas.

m44 4 décembre 2012 à 17:28

Ific, cela explique que par exemple la chaîne National geographic channel et Discovery chanel vont être sur la tv d’orange si Si il est défavorable à Canal+ ?

ific 4 décembre 2012 à 19:18

Canalsat sera libre de choisir les chaînes non « + » qu’ils veulent mettre à disposition des FAI. Donc National Geographic Channel ou Discovery Channel peuvent faire partie du lot… ou pas.

Les seules chaînes que Canalsat devra rendre disponible sur les autres supports sont les Ciné+ en version SD et éventuellement en version HD.

Mais il faut attendre l’avis du Conseil d’Etat pour en savoir plus.

m44 4 décembre 2012 à 20:14

Ah d’accord, il faut attendre le 14 Decembre alors

Alain Deloin 4 décembre 2012 à 20:44

Dans ce cas, pourvu que le Conseil d’Etat donne tort à Canal+.

fanchdeverson 22 décembre 2012 à 17:11

Bonsoir,

Le Conseil d’Etat a donné tort à Canal+ et les chaînes Ciné+ vont pouvoir être diffusées par les FAI :

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=41943

ific 23 décembre 2012 à 13:07

C’est une bonne nouvelle l’arrivée des Ciné+ et de 55% des chaînes indépendantes de Canalsat (si j’en crois la décision du Conseil d’Etat) mais je reste prudent car curieusement personne chez Orange en parle pour le moment. Donc, je ne serais content que lorsqu’Orange annoncera officiellement cette décision. Et pour que mon plaisir soit complet, je serais ravi aussi que France Télécom ou Canalsat précisent rapidement quelle chaînes l’un peut céder et l’autre reprendre ainsi que lesquelles seront aussi récupérées en haute définition.

En tout cas c’est un beau cadeau que l’on va avoir pour nos étrennes et une grosse « baffe » pour Canalsat-Canal+ . Mais il faut que cela profite à tous les abonnés à Orange et que cela se concrétise rapidement.

Bon réveillon.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page