RMC Sport
Commentaires (4)
ific 19 février 2014 à 13:58

Le CSA ne doit pas autoriser le transfert de Paris Première et LCI sur la TNT gratuite. Pour la simple raison

-qu’il y a trop de chaînes disponibles sur ce support si on compare leur nombre à la population française.

– que la qualité de la programmation de ces chaînes risque de se dégrader (voir l’évolution de HD1 et 6ter pour être fixé : ces chaînes sont devenues des moulins à rediffusions en quelques semaines).

– que trop de pub tue la pub et que trop de chaînes tue la télévision.

La meilleure évolution pour M6 et TF1 c’est de renoncer à l’exclusivité de certaines de leur chaîne sur un seul opérateur que nous connaissons tous très bien et qui est de plus en plus haï…

Jean-André 19 février 2014 à 15:07

Le CSA doit autoriser LCI et Paris Première a être gratuites car d’une par elles sont déjà présente sur la TNT et d’autre part elles sont en danger. Par exemple LCI : la chaine d’information ne peut lutter à armes égales avec BFM TV et iTélé car bien que présente chez tous les opérateurs satellites, câbles et ADSL elle manque d’audience et de visibilité…
Quand on discours « trop de chaînes de TV tue la TV » c’est le CSA qui s’est mis tout seul dans cette galère en autorisant la création de 6 nouvelles chaînes gratuites. Les budgets pub des annonceurs n’étant pas extensibles (même en diminution, crise oblige) ils préfèrent sans doute parier sur des chaînes gratuites de a TNT plutôt que sur des chaînes payantes au audiences forcément moindres… d’où un manque a gagner pour ces dernières, mettant en péril leur existence ou tout du moins diminuant leur marge de manœuvre

Steph 19 février 2014 à 22:18

http://www.youtube.com/watch?v=kEgp-LAUCLA

ific 20 février 2014 à 11:36

@jean andré

On est d’accord sur le fait qu’il y a trop de chaînes sur la TNT. Cependant, aller jusqu’à la mise en clair des chaînes de la TNT payante c’est peut être trop délicat.

Je pense que si la TNT payante veut reprendre pied, elle devrait être mieux mise en valeur par les annonceurs et surtout être proposée à un prix moins élevé par les distributeurs (13€ par mois pour 5 chaînes c’est beaucoup…)

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page