Les opérateurs ne veulent pas payer pour diffuser TF1 et M6
Si TF1 et M6 comptent augmenter leurs revenus de distribution auprès des opérateurs, ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille selon Le Monde.
Les dirigeants de la première chaîne auraient rencontré les opérateurs qui seraient « vent debout contre les nouvelles prétentions de la Une » selon le quotidien.
Si TF1 prend pour exemple d’autres pays comme les Etats-Unis, la France serait un marché beaucoup plus concurrentiel, laissant moins de marge de manoeuvre pour augmenter les frais de distribution des chaînes.
Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free trouveraient anormal de rémunérer la reprise de chaînes gratuites qui empochent l’intégralité des recettes publicitaires et même le Replay payant ne ferait pas l’unanimité.
Stéphane Richard, PDG d’Orange aurait reçu le dirigeants de TF1 en Juillet. Si le principe de la commercialisation de nouveaux services payants est accueilli positivement, il n’est pas question pour l’opérateur historique de de payer pour la diffusion de chaînes gratuites diffusées sur la TNT.
Pour rappel, le contrat de distribution avec les opérateurs de TF1 arrive à échéance fin 2016 et celui de M6 à la fin 2017. Ils devront donc être renégociés d’ici là et TF1 compte augmenter sensiblement ses revenus de diffusion en proposant de nouveaux services aux opérateurs, comme la 4K ou la reprise d’un programme depuis le début en cours de diffusion.
Ridicule, il y a un tuner TNT dans les box ..
Pour voir des émissions rediffusées en boucle et voir la facture internet augmentée, ce serait super de voir les gens râler !
Non mais facturer pour revoir un programme depuis le début, alors qu’il y a le replay gratuit, ils sont tombés sur la tête.
ils ont raison de pas payer les operateurs
les patrons des chaines devrait avoir honte de diffuser des programmes de m**** moi payer pour de la m**** non merci tennez bon
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.