Commentaires (9)
Joek 13 février 2017 à 16:19

Déjà, qu’ils fassent revenir certaines chaines gratuites comme AB moteur qui le sont sur d’autres opérateurs. Ensuite qu’ils ne s’allient pas avec Canal+, celà sera la mort d’OCS et du reste. Vaut mieux qu’il rachète canal à vivendi, sinon finit la créativité et l’audace.
Les gens se tourneront vers Netflix ou d’autres.

ific 15 février 2017 à 12:26

@joek

Désolé mais AB Moteurs doit rester payante. Elle n’intéresse que des passionnés donc c’est à eux de payer pas aux autres qui s’en moque complètement. AB Moteurs SUR ABONNEMENT PAS AUTREMENT.

Par contre je ne suis pas contre plus de chaînes gratuites mais uniquement si elles sont susceptibles d’intéresser tous les abonnés à Orange. Donc exit les chaînes trop spécialisées.
Ni non plus contre un rachat de Canal par Orange, mais déjà étendre le bouquet Famille par Canal aux abonnés satellite et ADSL serait un grand pas en avant. Je ne vois pas pourquoi seuls les abonnés fibre pourraient profiter de Canal, tout le monde devrait pouvoir y accéder.

Quant aux droits sportifs, d’accord pour qu’il y ait des exclusivités mais tout ce qui est important (matchs de foot ou de rugby de prestige) ou peu mis en avant (hand, biathlon, ski, athlétisme, sports de combat, natation et tennis) devrait pouvoir se retrouver sur du gratuit comme sur du payant, ou être proposé par l’intermédiaire de bouquets de télévision ou d’applications à tous, ainsi SFR Sport et Be in Sport doivent être libres de droits d’exclusivité et Eurosport doit être proposé chez tous les FAI et pas que chez Canal ou SFR !

Zeb 16 février 2017 à 14:12

Ific, ce n’ est pas parce qu’ AB Moteurs ne n’ intéresse pas qu’ elle doit être payante ! Surtout que la grille n’ est plus ce qu’ elle fût il y a plusieurs années, et que payer 19€ juste pour cette chaîne, non merci !
Il est anormal qu’ une chaîne ayant toujours été dans le basique et l’ étant toujours chez les autres opérateurs devienne payante, qui plus est dispo dans un seul bouquet ! Les bouquets que proposait autrefois Orange étaient pour moi autrement plus intéressants, avec des chaînes de plusieurs thématiques.

Joek 17 février 2017 à 15:17

Je souscrit totalement à ce que vient d’écrire Zeb. Fut un temps orange stipulait sur ses contrats d’abonnements la gratuité d’AB moteurs justement, elle est bien loin aujourd’hui.
Pour finir (et là je vous rejoint) il n’est pas normal que les nouvelles possibilités ne soit pas proposés aux abonnés ADSL aussi. Tout le monde n’est pas encore éligible à la fibre, orange devrait y penser.

pasdebol 18 février 2017 à 14:12

cette alliance n’est pas forcément une bonne idée/nouvelle car dit dit droit de diffusion dit aussi magouillage de bouquets à prix exorbitants mais qui doivent être pris dans leur globalité pour avoir le contenu qui nous intéresse donc 1 ou 2 chaînes dans un bouquet et 3 autres dans un autre tout en se passant complètement des 20 autres qui sont incluses. Pendant ce temps-là qui va raquer? c’est toujours le même.

Serge 18 février 2017 à 22:37

Que Canal + disparaisse bof ca ne me tirera pas unelarme .JE n’aime leur façon de faire et d ‘imposer le foot et le rugby .Donc si Orange les achetent c est plus que bien et apres tout c’est la loi du commerce et des fusions acquisitions . En plus Orange recuperent un beaucatalogue dechaines tv sport ,cinemas,decouvertes,etc ,donc oui moi je dit oui a l acquistionde Canal + par Orange .

ific 21 février 2017 à 12:36

@joek @zeb

Chacun à ses goûts, personne ne doit se voir imposer une chaîne qui ne l’intéresse pas (donc pas de gratuité pour AB Moteurs, je persiste et je signe). Si vous tenez spécialement à avoir AB Moteurs rien ne vous empêche (à part bien sur le manque de choix de FAI sur place) de vous adresser à un autre ou de voir la possibilité d’une appli concernant AB Moteurs et d’y souscrire ou d’utiliser Free (vous savez ce FAI qui propose des chaînes à la carte et qui a un si mauvais SAV, lol).
Pour ma part, cette chaîne n’a pas sa place dans un bouquet grand public mais cela n’engage que moi. Orange estime qu’AB Moteurs est plus intéressante en étant payante, respectez leur choix SVP cela serait mieux.

Au moins nous sommes d’accord sur une chose : tous les bouquets d’Orange (y compris ceux réservés aux fibrés ou certains bouquets étrangers)doivent être disponible pour tous leurs abonnés qu’ils utilisent la fibre, le satellite ou l’ADSL. Et la gratuité doit être étendue tout en restant proche des préférences de chacun.

Zeb 22 février 2017 à 17:06

Avec des gens qui pensent comme toi, les FAIs auraient tort de ne pas se priver de plumer leurs clients….Imagine un peu que toi on te mette payante une des chaînes que tu regardes le plus ! Qui plus est avec plein d’ autres qui ne t’ intéressent pas, le tout pour un « joli » budget ! Vis à vis des autres FAIs, Orange accuse un sacré retard en matière de chaînes incluses dans le basique. Cela dit, chacun à ses préférences et ne regarde pas toutes les chaînes, qu’ elles soient dans le basique ou en option ! Mais perso, il ne me viendrait pas à l’ idée de dire qu’ une chaîne n’ a pas sa place dans le basique, surtout si ça peut m’ éviter de payer plus…. Si je suis chez Orange plutôt que Free, c’ est parce que j’ ai de réguliers problèmes d’ instabilité de ligne, car Free au moins propose les chaînes Panorama by Canal pour tous les modes de réception si je ne m’ abuse…

ific 23 février 2017 à 12:53

@zeb

Mes chaînes préférées sont justement essentiellement payantes et je paie en conséquence. A la différence de toi, je ne dépend pas exclusivement du gratuit alors AB Moteurs en plus dans mon bouquet ou pas, cela m’est bien égal.

Tu devrais faire un saut dans les chaînes payantes, il y a de vrais trésors parmi elles. Notre offre de télévision en France ne se limite pas (heureusement) à la TNT ou au gratuit alors excuse moi, mais je préfère payer pour avoir plus de choix que me limiter à des chaînes qui passent les même chose en boucle 365 jours par an…

Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page