Le CSA impose la numérotation TNT par défaut aux opérateurs

Le CSA a adopté le 15 Février 2017 une délibération visant à imposer un plan de service respectueux de la numérotation logique des services de la TNT.

Si un opérateur souhaite proposer une numérotation alternative, il devra laisser le choix au client entre les deux numérations lors de la mise en place du service de télévision.

Le conseil préconise d’autre part la mise à disposition d’une mosaïque sur le canal 30 pour rassembler toutes les chaînes locales, ce que les opérateurs ont déjà mis en place ces derniers mois.

La délibération concerne principalement les offres SFR sur le réseau Numericable où le plan de service ne respecte pas l’ordre logique TNT.

S
Sandrine
Expert télécom · AlloForfait

Spécialiste des offres Box des opérateurs et de leurs bouquets TV.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. ific 1 mars 2017
    @ercole Sans arrière pensée, il est bien au contraire facile de retrouver les canaux de la TNT chez Canal. Il suffit de lire et de chercher et on les retrouve (ici en se basant sur le magazine Télé 2 semaines) : 4 : Canal + (TNT payante) 10 : Canal + Sport (TNT payante) 11 : Canal + Cinéma (TNT payante) 55 ; Paris Première (TNT payante) 58 : C8 59 : W9 60 : TMC 61 : NT1 62 : NRJ 12 63 : France 4 64 : CStar 65 ; France O 66 : HD1 67 : 6Ter 68 : Numéro 23 69 : Chérie 25 80 : Planète + (TNT payante) 98 ; RMC Découverte 101 : CNews 102 : BFM TV 103 : LCI 104 : France Info 106 : France 24 (TNT Paris) 107 : LCP Public Sénat 137 : L'Equipe TV 168 : Gulli Voici la réponse à ta question (lol) . Mais quand même la numérotation nationale est beaucoup plus facile...
  2. ific 23 février 2017
    @patrick Tu n'a peut être pas accès à toutes les chaînes locales existantes en France, mais je suis sur que tu peux avoir les chaînes locales de ton secteur par l'intermédiaire de la TNT terrestre. M'est avis que tu devrais faire une recherche TNT par l'intermédiaire de ton décodeur, je suis sur que tu auras accès aux chaînes de la TNT locale qui sont dans ta région. Branche ton antenne râteau sur le décodeur d'Orange et tu auras certainement une bonne surprise. Je l'ai fait et j'ai les chaînes de la TNT nationale, locale et régionale qui couvrent ma région sans avoir à faire quoi que ce soit.
  3. Patrick 21 février 2017
    @ iFIC Oublie pas que certaines chaines locales ,ne sont hélas pas "satellisé ", pour ceux qui comme moi recoivent la TV d'Orange par Sat et Canal par sat....En effet , mes chaines locales n’étant pas sur le satellite , ça pose un problème !!!! Donc les FAI par l'ADSL/FIBRE , pas de soucis .... mais par le satellite, ça risque de ne jamais arriver!!!!
  4. ific 20 février 2017
    Enfin une bonne décision du CSA. Mais il n'y a pas que SFR qui ne respecte pas la numérotation nationale de la TNT, Canal en fait autant. Cette décision s'impose donc à eux et pas que à SFR. le CSA doit donc le rappeler à Canal. Tout comme les canaux 30 à 39 de la TNT sont réservés aux chaînes locales, il en doit être de même pour les FAI qui doivent en tenir compte pour aussi proposer une numérotation alternative. La numérotation logique doit donc être : -canaux 0 à 29, les chaînes nationales -canaux 30 à 39, les chaînes régionales et locales -canaux 40 à 49, la TNT payante Cette numérotation doit être la même pour toute les plateformes en France ou au moins être proposée en numérotation alternative aux abonnés
  5. Ercole 17 février 2017
    SFR ne respecte pas l'ordre logique de la TNT. Avez-vous essayé de trouver W9 ou Gulli ou NT1 en passant par la box de Canal+ ? Vous m'en direz des nouvelles ! Curieux que le CSA ne trouve rien à redire.
  6. Patrick logistique Orange 17 février 2017
    Pour Canalsat, ça serait pas plus mal !!!!

Laisser un commentaire