Le Figaro indique, que le groupe Vivendi (maison mère de SFR et de Canal +), a annoncé qu’il allait porter plainte contre France Télécom devant la Commission européenne pour «abus de position dominante». «Nous estimons qu’il y a une position dominante de France Télécom avec les prix pratiqués en matière d’abonnement et de tarifs d’accès à la boucle locale» (dégroupage) a déclaré Jean- Bernard Lévy lors d’une conférence téléphonique. En effet, pour pouvoir utiliser les réseaux de l’opérateur historique, les nouveaux venus doivent participer à leur frais d’entretien. Or, d’après les comptes publiés début janvier par France Télécom, une ligne en dégroupage total lui a coûté 6,77 euros par mois en 2007 et serait facturé 9,29 euros hors taxes aux opérateurs concurrents.
Pour rappel, Orange (France Télécom) avait déjà porté plainte pour la même raison contre Canal+ (Vivendi), mais devant le conseil de la concurrence (voir cet article).
TV Streaming
Bruxelles: Vivendi va deposer plainte contre France Télécom
Restez informe
Ne ratez aucune info
Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires