BFM TV, RMC Découverte et les autres chaînes Altice – SFR pourraient ne plus être distribuées sur les box Free à compter du 20 mars
Alors que les accords liant Free à BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business arrivent à échéance le 20 mars prochain, il semblerait qu’aucun nouvel accord n’ait été trouvé.
A défaut de signature entre Altice, maison mère de SFR, et Free, les chaînes pourraient disparaître des décodeurs de Free à partir de la semaine prochaine.
Altice rappelle que des accords ont déjà été signés entre Free (ainsi que les autres opérateurs) et le Groupe TF1 ou le Groupe M6 et que dans ce cadre, les contrats sont revus avant l’échéance. Altice parlant d’une « nouvelle relation entre éditeurs et distributeurs » et que ces accords tiennent « compte des investissement que les éditeurs doivent réaliser pour proposer des programmes et des services de qualité aux téléspectateurs ».
Si d’ici le 20 mars, rien n’est acté, NextRadio TV, la filiale télévisuelle d’Altice, devrait couper les flux des chaînes ainsi que de tous les services associés comme le replay, ce qui pourrait plus ou moins affecter Free, ces 4 chaînes totalisant près de 7% de parts de marché.
Seul Free est impacté par cette décision, des discussions sont en cours avec Bouygues Telecom, Orange et SFR et devraient aboutir à une signature.
Dernièrement, Altice avait déjà menacé Molotov et avait retiré la possibilité d’enregistrer ces chaînes depuis la plateforme de télévision en OTT.
Pour rappel, Free avait déjà été le dernier opérateur à trouver un accord avec le Groupe TF1 en avril 2018, quelques mois après ses concurrents.
Je ne suis pas chez Free, mais il y’a toujours la possibilité de connecter le décodeur à l’antenne râteau (sauf pour BFM business que personne regarde lol)
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.