Orange juge la somme demandée par Altice pour la reprise de BFM TV, RMC Story et les autres trop élevée
Altice, maison mère de SFR, a menacé Free de couper l’accès à ses chaînes BFM TV, RMC Story, RMC Découverte ou BFM Business si celui-ci n’accédait pas à la demande de rémunération des chaînes.
Selon les différentes informations, Altice aurait réclamé 5 à 6 millions à Free pour la reprise des trois chaînes de la TNT et de BFM Business. Une somme que l’opérateur n’aurait pas envie de débourser puisque ces chaînes sont gratuites sur le réseau numérique terrestre.
Alors qu’Orange n’est pas encore concerné par ce renouvellement de contrat avec Altice, il monte déjà au créneau, certainement pour ne pas se retrouver dans la même position que son concurrent dans quelques mois.
Lors d’une conférence ce 13 mars qui n’avait pas de rapport avec la télévision mais où Orange a annoncé sa venue sur tous les réseaux publics de France, Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange France, a indiqué que « cette somme n’est pas en rapport avec les audiences de ces chaînes » selon 01net. Elle a précisé que « ces chaînes ont davantage besoin de nous que nous d’elles ».
En effet, les 4 chaînes réunies regroupent au maximum 7% de l’audience totale et la chaîne d’information continue BFM TV est la plus regardée des 4 que possède NextRadioTV, filiale d’Altice. De plus, l’argument des replay n’est pas très pertinent selon les opérateurs, en effet l’utilité est très limité concernant les deux chaînes d’information.
Bonjour je suis chez orange ci toute les chaîne RMC story. Bfm TV RMC découvrez. Ci c et chaîne sont coupé les audiace vont baisser de tout façon quand ont regarde c et chaîne ça tourne en rond les mêmes programmes. Je parle pas des chaîne info bfm TV la pire chaîne info payé une chaîne gratuites de la TNT bizarre
Si ces merveilleuses chaines disparaissent de l’offre de Free, ça fera surtout un très bon argument de vente pour Free.
Qu’ils en profitent pour virer TF1 aussi.
Dans le lot il n’y a pour moi que RMC Découverte qui apporte quelque chose de neuf dans l’offre télévisuelle.
Et comme je reçois la TNT je regarderai ce programme via mon bon vieux râteau sans engraisser Altice et consorts
Dans tous les cas, si nous pouvons regarder gratuitement les chaines de la TNT via le réseau hertzien, le cout payé par les FAI, si ils doivent payés, sera reporté sur l’abonnement Internet. Donc, tous le monde paiera pour des chaines soi-disant gratuites, comme c’est déjà le cas pour TF1 via son replay ! ce qui bien sur est tout à fait anormal. Ne pourrait-on pas intenter un procès pour cela ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.