Netflix retire le support d’AirPlay
Netflix vient de retirer le support de la diffusion sans fil AirPlay qui permet d’envoyer un contenu lu sur un iPad ou iPhone directement vers une Apple TV ou tout autre équipement compatible.
Dans son support en ligne, le géant de la SVOD explique laconiquement que « AirPlay n’est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitation techniques » sans donner plus de précisions quant-à ces limitations techniques.
Selon une explication d’un porte parole de Netflix au site américain The Verge, ces limitations techniques seraient dues à la récente arrivée d’AirPlay sur des télés de constructeurs tiers comme Sony, LG, Samsung… AirPlay 2 ne permettrait pas de connaître avec précision le modèle de télévision qui est utilisé et Netflix ne peut donc pas certifier que le client puisse bénéficier de la meilleure expérience possible. Pour éviter toute expérience dégradée, la firme préfère donc tout couper.
Voilà la raison officielle mais la vérité pourrait être un peu différente. Les relations entre Netflix et Apple sont de plus en plus tendues, la plateforme de streaming a coupé les abonnements via l’App Store retirant ainsi une commission de 30% sur les abonnements. De plus, Apple va concurrencer Netflix via Apple TV+, son futur service de séries par abonnements.
Il est toujours possible d’utiliser la fonctionnalité Chromecast depuis les applications iOS de Netflix si le matériel en face est également compatible. Le service reste également disponible sur Apple TV via l’application Netflix dédiée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.