Netflix revendique près de 150 millions d’abonnés à travers le monde
Netflix vient de publier ses résultats pour le premier trimestre de l’année, tous les indicateurs sont au vert mais la plateforme annonce que son second trimestre devrait être sous les prévisions des analystes.
Ce sont plus exactement 148,86 millions de clients qui sont abonnés à la plateforme de streaming, soit une progression de 25,2% par rapport au premier trimestre 2018. Au cours de ces trois mois, Netflix a même gagné 9,6 millions d’abonnés soit plus que les trimestres précédents, au cours du dernier trimestre, le plus gros de 2018, le site avait gagné 8,84 millions d’utilisateurs.
Ces utilisateurs sont répartis entre tous les continents mais le marché américain est le plus gros avec 60,23 millions d’abonnés (+1,74 million) et le reste du monde représente 88,63 millions de clients (+ 7,86 millions) dont plus de 5 millions pour le marché français.
Le chiffre d’affaires est lui également en hausse de 22,2% par rapport à l’an dernier s’établissant à 4,52 milliards de dollars pour un bénéfice net de 344 millions de dollars.
Malgré ces bons résultats, Netflix a abaissé ses prévisions pour le second trimestre. Ainsi la firme espère 5 millions de clients de plus au cours des trois prochains mois alors que les analystes pensaient que le recrutement serait quasiment identique au second trimestre 2018.
Netflix a également communiqué une donnée intéressante, sa place dans la consommation de trafic quotidien par rapport aux autres sites et applications populaires. L’entreprise se situe ainsi entre Facebook Vidéo et l’App Store, bien loin de Youtube, le premier consommateur de bande passante.
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