Netflix augmente ses tarifs en France de 1 à 2€

Attendue depuis des mois, l’augmentation des tarifs de Netflix arrive quasiment en même temps que l’été mais uniquement pour les nouveaux clients pour le moment, les abonnés existants seront touchés dans les prochaines semaines.

En mars dernier, la plateforme de SVOD avait procédé à quelques tests concernant de nouveaux tarifs avec des tarifs augmentant de 2 à 4€ avec une offre standard à 12,99€ et une offre Premium à 17,99€ par mois, finalement l’augmentation actuelle est moins forte.

L’abonnement Essentiel, reste au même tarif de 7,99€ par mois. Cette offre permet l’accès depuis un seul appareil à la fois et ne donne pas le droit à la HD.

La hausse concerne les deux autres forfaits, Standard et Premium. Le premier qui donne accès à deux écrans en simultané et la HD augmente d’un euro par mois et passe ainsi à 11,99€ par mois tandis que le second augmente de 2€ pour passer à 15,99€ par mois pour quatre écrans à la fois et l’ultra haute définition.

Ce n’est pas la première fois que le géant américain augmente le prix de ses abonnements en France depuis son arrivée. Il y a deux ans, le tarif de l’offre standard avait déjà augmenté d’un euro passant à l’époque de 9,99€ à 10,99€ par mois, et cela c’était déjà passé environ deux ans après la première augmentation.

L’entreprise justifie à nouveau cette hausse par le fait qu’elle doit toujours investir dans les contenus originaux pour faire face à la concurrence croissante. A voir comment cela se passera lors de la sortie d’Apple TV+ ou encore de Disney+.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire