Orange rétablit le signal des chaînes BFM et RMC mais pas les services associés
Hier, Altice, maison mère de SFR et BFM TV, annonçait qu’il jetait l’éponge concernant la facturation de ses chaînes à Orange et le signal vient d’être rétabli, un peu plus de 24h après la coupure.
Lors d’une interview au micro d’Europe 1 ce matin, Fabienne Dulac, PDG d’Orange France, est revenue sur le conflit opposant l’opérateur historique à Altice et qui s’est terminé par une victoire d’Orange (et de Free) il y a quelques jours.
Si la loi ne force pas les opérateurs à reprendre les chaînes de la TNT, Orange souhaitait rétablir au plus vite la diffusion des flux dans l’intérêt de ses clients. L’opérateur historique voulait que le contrat soit couché sur le papier afin que les tenants et les aboutissants soient clairs des deux côtés. Il semblerait donc que les deux compétiteurs aient trouvé un terrain d’entente pour le signal des chaînes en attendant un contrat sur les services associés.
Dans ce nouvel accord signé ce 06 septembre, s’ajoutent les deux chaînes locales BFM Paris et BFM Lyon qui étaient jusqu’à maintenant exclues des négociations.
Altice n’a encore rien communiqué au sujet de Free qui a aussi coupé les chaînes de son concurrent depuis le 26 août dernier.
Retrouvez l’interview de Fabienne Dulac sur Europe 1 :
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.