MediaPro confirme le lancement de sa chaîne 100% foot pour l’été prochain
Jaume Roures, fondateur de MediaPro, est sorti de son silence pour parler de sa future chaîne dédiée au football et qui devrait arriver sur nos écrans d’ici l’été prochain. Il se veut rassurant à ce propos.
Alors que CANAL+ vient de se renforcer sur le football en récupérant une partie des droits de la L1 en les rachetant à un autre concurrent, beIN Sports, et également en acquérant les droits de la Ligue des Champions et la Ligue Europa, le monde footballistique se posait des questions sur l’avenir de la future chaîne de MediaPro consacrée à la Ligue 1.
Rappelons que le groupe espagnol (et avec des fonds chinois) a acquis très chèrement les droits pour 85% du championnat de la L1. En effet, MediaPro s’est engagé à verser pour près de 800 millions par an pour le championnat français, une somme très élevée et très loin des tarifs habituels pour cette compétition.
A l’issue de l’assemblée générale de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), Jaume Roures est intervenu pour rassurer les clubs français qui commençaient à s’inquiéter de l’absence d’information sur cette future chaîne, la seule ayant été connue a été la nomination de Julien Bergeaud en tant que Directeur Général en juillet dernier.
L’espagnol a ainsi affirmé qu’il allait élargir les moyens de distribution de ce sport et il va notamment le faire à travers l’OTT et plus particulièrement grâce à l’appui des plateformes des GAFA comme Facebook ou Amazon en plus des distributeurs plus traditionnels que sont les fournisseurs d’accès. L’homme d’affaire n’a en revanche pas donné d’indice quant aux plateformes qui seront signées.
Ces plateformes reprendront la chaîne entière et pas seulement quelques matchs qui seraient sous licenciés selon les informations des Echos. Amazon pourrait être l’un de ceux-là, le géant du commerce électronique acquiert de plus en plus de droits sportifs à travers l’Europe pour les proposer sur sa plateforme et avec le récent lancement des Prime Video Channels en France, il est déjà prêt à rajouter des chaînes.
La chaîne serait toujours prévue pour un tarif de 25€ par mois et requiert entre 3 et 3,5 millions d’abonnés pour atteindre l’équilibre financier, un objectif « très raisonnable » selon le patron du groupe et il n’y aurait aucun mal à ce que la chaîne soit effectivement lancée, assénant qu’il n’y a jamais eu de cas où « MediaPro n’a pas payé ».
A titre de comparaison, beIN Sports présent dans le PAF depuis 2012 n’a acquis les 4 millions d’abonnés, de façon très brève, que lors de la dernière Coupe du Monde avec un prix inférieur d’une dizaine d’euros et surtout bien plus de contenus que les seuls matchs de la Ligue 1 et d’une partie de la Ligue 2 mais pour réussir son pari, MediaPro entend très largement augmenter la qualité de la captation des matchs avec notamment de la 4K.
Beaucoup trop CHER pour une offre très limitée………………..pour moi, sans suite
Quel joie à l’idée de pouvoir savourer de nouveau le match du vendredi soir et les autres affiches du week end en DIRECT.
Longue vie à la futur chaîne « MEDIAPRO » !
Bonjour vue le prix de l abonnement je pense pas que cette chaîne va marcher et de plus pas eux de accord entre les opérateurs Télécom ou satellite avec canal pour que cette chaîne soit disponible
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