Xavier Niel (Free) investit 30 millions d’euros dans Molotov
En difficulté, Molotov, plateforme qui permet de visionner les chaînes TV en OTT, vient de recevoir un coup de pouce de 30 millions d’euros de la part de Xavier Niel, fondateur de Free.
Au début de l’année dernière, Molotov signait un accord avec Altice – maison mère de SFR et BFM – pour des négociations exclusives en vue d’un investissement du second dans le premier. Mais suite à des dissensions au sein de l’actionnariat de la plateforme, les négociations sont tombées à l’eau.
Suite à cet échec, un nom est très vite apparu concernant un potentiel investissement : Xavier Niel. Si l’homme d’affaires est connu pour Free, il est également l’un des fondateurs de Mediawan, un groupe audiovisuel qui possède une quinzaine de chaînes de télévision.
Alors qu’il était attendu avec un investissement de 15 millions d’euros, il aurait choisi de doubler cette somme selon La Lettre A pour atteindre les 30 millions d’euros durant l’été 2019. Ce qui a été accepté par la majorité des actionnaires et validé par le tribunal de commerce qui a mis fin à la procédure de conciliation ouverte en juin.
Grâce à cet investissement, la plateforme va pouvoir rester indépendante et envisager plus sereinement l’avenir. De plus entreprise commence à augmenter sensiblement ses revenus, ils sont passés d’un peu moins d’un million d’euros en 2017 à 3,1 millions en 2018 mais parallèlement l’entreprise enregistre de fortes pertes, allant jusqu’à 19,6 millions en 2017 et 18,7 millions en 2018.
J’admire vraiment la persévérance de la plateforme de streaming Molotov, elle ne se laisse pas faire et persiste à rayonner malgré la présence des géants comme Netflix, CANAL, prime vidéo, sfr etc… Et cette persévérance pousse les géants comme free à s’intéresser à elle et à l’aider.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.