Disney+ : Le lancement reporté au 7 avril 2020 à la demande du gouvernement français
Disney a officialisé ce samedi le report du lancement de son service de vidéo à la demande Disney+ au 7 Avril (au lieu du 24 Mars) après les demandes du gouvernement et des opérateurs télécoms français.
Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 21, 2020
Dans les autres pays européens dans lesquels le lancement n’est pas reporté, l’entreprise s’engage à prendre « des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% ». Dans les prochains jours et en fonction des retours des opérateurs, Disney pourra « si nécessaire, réduire davantage les débits ».
Vendredi déjà, le gouvernement et les opérateurs comme Stéphane Richard – le PDG d’Orange – appelaient à un report du lancement de Disney+ par crainte d’une saturation des infrastructures pendant le confinement où la connexion internet de nombreux salariés est indispensable pour télé-travailler.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.