DAZN reporte son lancement mondial
DAZN (prononcé Da Zone) devait se lancer dans 200 pays dont la France dès ce mois de mai mais devant l’ampleur de l’épidémie et l’annulation de toutes les compétitions sportives, la plateforme préfère remettre son lancement à plus tard.
La plateforme de sport en OTT (over the top) devait poursuivre son expansion mondiale dès ce 02 mai avec le combat de boxe de Saul Alvarez mais la crise sanitaire que traverse la planète a eu raison de toutes les rencontres sportives avec le confinement de plusieurs milliards de personnes en même temps.
Face à l’absence d’événements ou de compétitions, DAZN, qui se targue d’être le Netflix du sport, a décidé de reporter son lancement quasiment mondial. Pour le moment, la plateforme anglaise est seulement disponible dans une petite dizaine de pays.
De plus, DAZN qui possède des droits dans plusieurs pays et pour plusieurs sports a réagi à l’annulation des rencontres sportives en annonçant qu’il ne payerait plus les droits tant que tout était suspendu à l’instar de CANAL+ en France qui a été rejoint par beIN Sports concernant les droits de la Ligue 1.
Parallèlement, l’entreprise a mis plusieurs de ses employés, opérant dans des services qui n’ont plus de travail en ce moment, en congés sans solde selon le Sports Business Daily mais l’email interne reçu par les employés indiquait que les différents postes seront repris à l’identique à l’issue de la crise.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.