Disney+ atteint les 50 millions d’utilisateurs dans le monde
Dans un communiqué, Disney a publié les résultats des abonnements à sa nouvelle plateforme Disney+. Le service totalise 50 millions d’utilisateurs dans le monde : un lancement européen et français réussi.
La nouvelle plateforme de contenus à la demande de Disney rencontre un grand succès depuis son lancement le 12 novembre 2019 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Le service est progressivement sorti dans plusieurs pays et continents, pour finalement faire son arrivée en France le 07 avril, suite à une demande de report du gouvernement français.
En moins de six mois, l’entreprise a recensé 50 millions d’utilisateurs dans le monde. Avant son lancement européen, Disney+ comptait 22 millions d’utilisateurs (au 22 février 2020).
Pour la France, aucun chiffre n’a été communiqué puisque le lancement ne date que de quelques jours.
Un lancement réussi et tombé à pic
Le succès de Disney+ s’explique par son lancement plutôt bien tombé par rapport à la crise sanitaire actuelle, et surtout le confinement mis en place dans de nombreux pays où le service est disponible. Cette situation encourage les personnes à chercher des sources de divertissement pour faire passer le temps, et Disney a apporté la solution idéale au bon moment.
Mais tout n’est pas à mettre sur cette période du « restez chez vous », bien que cela ait pu encourager à utiliser Disney+, la plateforme était tout de même très attendue dans les foyers européens.
Disney+ prend la deuxième place du marché sVOD en France
D’après une étude de NPA Conseil, près de 14% des consommateurs de sVOD en France ont regardé un contenu sur Disney+. Cela a permis à la plateforme de décrocher la deuxième place au niveau des parts de marché des services sVOD en France dès le premier jour de sa sortie, derrière Netflix qui garde la tête avec 6,7 millions d’abonnés dans l’hexagone.
Avec le lancement de Disney + le 7 avril, c’est déjà plus d’un Terabit/s supplémentaire de trafic que reçoivent les réseaux internationaux d’Orange… impressionnant… pic.twitter.com/eBxW8dM8t6
— Jean-Luc Vuillemin (@jlvuillemin) April 9, 2020
Dans le Top 100 des programmes les plus regardés en VOD sur abonnement en France, Disney+ en a placé 25 des siens, avec The Mandalorian — la série spin-off de Star Wars — qui se hisse à la 7e place.
Cette progression forte et rapide de Disney+ fait perdre des parts de marché au leader actuel, Netflix, qui a connu une diminution de 15% par rapport à sa moyenne depuis le début d’année, malgré la sortie de la saison 4 de sa série phare La Casa de Papel le 4 avril.
Si le Gouvernement et certains opérateurs ont eu peur d’un engorgement des réseaux à la sortie de Disney+, il n’y a finalement rien eu lors de la sortie ce 7 avril bien que le trafic de Disney+ a représenté 1 Tb/s supplémentaire sur les réseaux internationaux de l’opérateur historique.
Des chiffres qui peuvent évoluer
Bien que le service ait passé la barre des 50 millions d’utilisateurs, cela ne signifie pas que les souscripteurs vont forcément garder l’abonnement. En effet, la plateforme propose une semaine d’essai gratuit, certains vont profiter de cette semaine pour découvrir la plateforme et les contenus. De plus, certains clients peuvent avoir souscrit pour profiter de certains nouveaux contenus inédits avant de se désinscrire une fois le visionnage terminé.
Pour rappel, Disney+ propose un seul abonnement unique à 6,99€ par mois, réglés mensuellement, ou à 69,99€ par an, réglés en une fois avec deux mois offerts. La plateforme n’a pas opté pour la même stratégie prix de son concurrent principal Netflix, qui propose trois abonnements différents et sans engagement à partir de 7,99€.
Néanmoins, le nombre d’utilisateurs recensé par Disney est nettement supérieur à ses objectifs, puisque l’entreprise avait estimé rassembler 65 à 90 millions d’utilisateurs à fin 2024. Un objectif qui pourrait ainsi être réalisé quatre ans avant et qui ravit Wall Street, l’action de Disney ayant augmenté de 7% ce jeudi matin.
Bonjour sens conte ce qui sont chez canal offert pendant 1 Disney plus
L’attente fut longue, mais quel saveur.
Le catalogue Disney en permanence et à volonté.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.