Netflix va résilier les abonnements des comptes inactifs
Netflix fait le tri dans ses abonnements et va commencer à résilier les comptes inactifs depuis plus de 12 mois.
Bien que la plateforme de contenus à la demande connaisse un grand succès, avec 183 millions d’abonnés au 31 mars 2020, un certain nombre d’abonnés sont inactifs. Ces derniers, bien qu’ils ne profitent pas de la plateforme, continuent d’être débités tous les mois par Netflix, ce que va corriger l’entreprise.
Plusieurs centaines de milliers d’abonnés inactifs sur Netflix
Pour ne débiter que les comptes actifs, la firme de Los Gatos a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce vouloir résilier automatiquement les abonnements des comptes inactifs. Cela représente moins de 0,5% du nombre d’abonnés total, soit plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
Eddy Wu, le responsable d’Innovation Produit chez Netflix, a indiqué dans le communiqué : « Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas. »
Un mail d’alerte sera envoyé aux utilisateurs qui n’ont regardé aucun contenu 12 mois après leur souscription, ou ceux qui n’ont rien consulté depuis au moins 24 mois, pour leur demander si ils souhaitent conserver leur abonnement.
« Nous demandons à tous ceux qui ont regardé sur Netflix depuis un an après leur inscription de confirmer qu’ils souhaitent conserver leur abonnement. »
Les comptes désactivés pourront être réactivés à n’importe quel moment, et pourront retrouver leurs préférences et leurs contenus favoris.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.