TF1 ferme son service de vidéo à la demande MyTF1 VOD
C’est officiel : le groupe TF1 arrête son service de vidéo à la demande MyTF1 VOD. L’entreprise a annoncé la nouvelle par un simple communiqué expliquant les conséquences pour les abonnés.
Depuis 2017, le marché de la vidéo à la demande à l’unité est en déclin. Déclin dû à l’émergence des services de vidéo à la demande en illimité comme Netflix, Disney+, Amazon Prime Video etc.
Les opérateurs Bouygues Télécom et SFR s’étaient déjà retirés de ce marché, en 2017 et 2014 respectivement. Les acteurs encore présents sur le marché sont Orange, CANAL+, et les géants de la tech comme Apple, Google et Amazon. Ce dernier vient d’ouvrir une boutique de vidéo à la demande à l’unité en France dans son service Prime Video.
Des bénéfices en baisse depuis 2014
Comme l’explique Capital, la filiale TF1 Vidéo dans laquelle était logé MyTF1 VOD enregistrait depuis 2014 une baisse de bénéfices.
C’est donc par pure logique que TF1 a décidé de fermer définitivement son service de vidéo à la demande à l’unité. Le groupe a publié un communiqué très bref expliquant les conséquences pour les abonnés.
« Vos vidéos achetées sont accessibles et disponibles en téléchargement sur votre ordinateur jusqu’au 20 janvier 2021 sur la plateforme MYTF1VOD, dans l’onglet Mes Vidéos. Vous avez également la possibilité de retrouver votre bibliothèque digitale dans l’univers MyCanal gratuitement et sans abonnement en acceptant le transfert de votre compte chez notre partenaire Canal VOD ».
Selon mac4ever, si les abonnés n’ont pas téléchargé leurs contenus ou transféré leur compte sur myCANAL au-delà de cette date, les vidéos seront perdues. Les vidéos louées seront elles disponibles trente jours après la date de la location.
Pour les utilisateurs ayant un encore crédit disponible dans leur porte-monnaie, TF1 leur enverra un mail pour qu’ils puissent obtenir un remboursement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.