Mulan arrive gratuitement sur Disney+ le 4 décembre
Initialement prévu pour le 4 septembre, le film Mulan n’arrivera que trois mois plus tard, le 4 décembre, sur la plateforme Disney+.
Le prochain film adapté d’un dessin animé Disney ne sortira pas en salle cette année mais directement sur la plateforme de streaming Disney+. Proposé aux Etats-Unis à 29,99 dollars, Mulan sera proposé gratuitement aux abonnés français. Mais ces derniers devront patienter plus longtemps que les abonnés étrangers qui devront payer pour le visionner, mais pourront le regarder dès le 4 septembre.
-> Lire aussi : Mulan sera offert aux abonnés français de Disney+ mais la sortie est repoussée
Mais en annonçant cette nouvelle, Disney+ s’est attiré les foudres de ses abonnés français. En effet, le film sortira le 4 décembre comme dans les autres pays, mais ces derniers pourront y accéder en avant-première sous la forme d’un achat additionnel, comme l’annonce 01Net. En France, cet accès via un achat supplémentaire ne sera pas disponible.
La légende arrive en streaming le 4 décembre sur #DisneyPlus. #Mulan sera disponible pour l’ensemble des abonnés à Disney+, sans frais supplémentaire. pic.twitter.com/29irUkxZFc
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) September 2, 2020
Les internautes accusent la chronologie des médias
Très rapidement, les internautes ont trouvé un responsable face à cette décision de Disney+ : la chronologie des médias. Il s’agit de la loi interdisant à un film diffusé dans un cinéma en France d’être proposé sur une plateforme de streaming pendant trois ans. Mais cette accusation est démentie car Mulan ne sortira pas au cinéma.
Selon la source, Disney+ aurait voulu agir prudemment afin de ne pas se mettre à dos davantage les exploitants, en lançant son prochain long-métrage en avant-première.
Il faudra donc attendre encore trois mois avant de pouvoir accéder au film Mulan sur la plateforme Disney+.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.