Salto devrait proposer trois abonnements compris entre 6,99 et 12,99 euros par mois
Dernière ligne droite pour Salto qui devrait enfin voir le jour d’ici peu. La plateforme commune aux groupes TF1, France Télévisions et M6 devrait sortir dès la semaine prochaine et son prix est désormais connu.
Le mystère devant Salto se dissipe de plus en plus. La plateforme qui devrait être disponible dès le 20 octobre aura trois formules d’abonnement mais pas une seule gratuite si l’on en croit les informations du Figaro.
On aurait pu penser que les chaînes allaient être disponibles gratuitement en direct avec le replay traditionnel de ces chaînes mais il n’en sera rien.
En effet, l’offre d’entrée de gamme, Solo, pour un écran, devrait être facturée 6,99 euros par mois. L’offre Duo pour deux écrans à la fois serait à 9,99 euros par mois tandis que le forfait Tribu qui donne l’accès à quatre écrans en même temps culminera à 12,99 euros par mois. Dans les trois cas, un mois sera offert pour découvrir le service.
Un tarif très élevé qui correspond à l’offre deux écrans de Netflix et Solo s’affiche au même prix que Disney+ qui propose quatre écrans et la 4K. Salto a donc tout intérêt à proposer un catalogue très complet afin de proposer des titres très intéressants pour les abonnés et ce, dès le début.
A voir donc si le nouvel entrant intégrera les catalogues de TF1 Vidéo et de SND, filiale de M6, ou au moins en partie. Avec les droits détenus par ces deux sociétés, Salto serait ainsi très intéressant dès le lancement. Réponse définitive d’ici la fin de la semaine pour la conférence de presse et la semaine prochaine pour le lancement.
A ce prix là, ils peuvent se la f****e là où je pense !!
Autant prendre un abonnement à Amazon Prime etc !
Au pire il sera toujours possible de voir le live et le replay sur le site des chaines en question. Je pense que certains points ne sont pas possible du point de vue de la concurrence (par exemple la promo de Salto devra être facturé au prix d’une pub normale sur les chaines en question et sans remise)
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.