Alors que 8 métropoles sont visées par un couvre-feu à partir de 21h depuis samedi 17 octobre, les chaînes s’adaptent afin de satisfaire les téléspectateurs et de tenter de les divertir alors que les sorties sont interdites le soir.
Plus de 20 millions d’habitants sont dorénavant invités à être chez eux dès 21 heures depuis la fin de semaine dernière et ce jusqu’au 1er décembre. Comme lors de la période de confinement en mars dernier, les chaînes s’organisent à nouveau pour satisfaire et aider les personnes souffrant du couvre-feu mais aussi les autres.
« Un soir | Un film »
Premier groupe à proposer quelque chose, France Télévisions promet « une programmation exceptionnelle sur les chaînes du groupe » à savoir « du cinéma tous les soirs » depuis le 17 octobre. Le groupe public a décidé de s’adapter et propose des contenus pour « divertir et rassembler les familles ».
Les films sont diffusés chaque soir en prime-time à l’exception du vendredi soir où ils sont en deuxième partie de soirée. Le samedi, ce sera un film familial diffusé sur France 4, le dimanche un film grand public sur France 2 et le lundi un film patrimonial sur France 5.
https://twitter.com/Francetele/status/1317155029908934657
« 21H à la maison »
Le groupe CANAL+, qui avait mis en clair la chaîne cryptée pendant la période de confinement et s’était attiré l’ire de ses concurrents, va proposer cette fois plusieurs chaînes en clair mais uniquement aux personnes déjà abonnées.
Ainsi, toutes les personnes qui ont accès à une offre incluant CANAL+ se verront offrir les chaînes Ciné+, Comédie+, Olympia TV et Ciné+ Splendid jusqu’au 1er décembre. Le replay est inclus. Il n’y a rien à faire, tout est automatique. L’offre concerne aussi bien les abonnés directs que ceux qui passent par leur opérateur afin de recevoir la quatrième chaîne. Pour en profiter, il faut se rendre directement dans l’univers CANAL.
https://twitter.com/canalplusgroupe/status/1318504427595177985