Salto : Un lancement mi-décembre sur des box ?
Un petit mois après son lancement, Salto cherche à s’étendre. Un accord aurait été signé avec Bouygues Telecom et le lancement pourrait intervenir aux alentours de mi-décembre.
La plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions est pour le moment seulement disponible sous forme d’application depuis son lancement fin octobre.
Si Salto a pu attirer environ 100 000 utilisateurs en trois semaines, sa disponibilité sur les décodeurs des opérateurs pourrait faire décoller la plateforme en attirant de nouveaux clients.
Un accord aurait déjà été signé avec un ou des opérateurs. Bouygues Telecom serait l’un d’eux mais Bouygues et TF1 sont du même groupe, les négociations sont donc certainement plus simples.
Pour les autres, la signature est moins sûre, Salto serait trop gourmand, se prenant pour Netflix selon un opérateur. En demandant des sommes élevées et des conditions énormes, Salto se coupe donc d’une partie des décodeurs des opérateurs, décodeurs qui sont très largement utilisés en France et qui sont une porte d’entrée quasi-obligatoire dans le salon.
Quoiqu’il en soit, l’arrivée de Salto sur les décodeurs devrait se faire assez rapidement. En effet, comme a pu le repérer UniversFreebox, Salto a indiqué sur son compte Twitter qu’un lancement sur les TV connectées et les box devrait intervenir mi-décembre.
Ce n’est pas une annonce officielle de la marque mais avec les dernières négociations, cette date semble plausible. Salto pourrait seulement parler du lancement sur les TV connectées et ne pas en savoir plus sur le lancement sur les décodeurs.
Pour en savoir plus sur Salto, vous pouvez retrouver notre présentation de la plateforme sur Android TV.
J’attend avec impatience l’arrivée de salto sur ma box 8 de sfr à quand son arrivée je suis également sur tv connectée samsung
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.