Netflix teste un mode audio sur son application
Netflix teste souvent de nouvelles fonctionnalités sur son application afin de satisfaire au mieux ses clients. Cette fois-ci, le géant du streaming se lance dans un mode audio qui permet d’écouter du contenu en laissant l’écran éteint.
Sans cesse à la recherche de nouveauté et aussi pour garder de l’avance sur ses concurrents de plus en plus nombreux, Netflix se lance régulièrement dans le développement de nouvelles fonctionnalités.
Il a ainsi lancé la lecture accélérée qui permet de regarder une vidéo plus rapidement (ou plus lentement). La plateforme a ensuite lancé la possibilité de verrouiller l’écran pendant la lecture, il n’est donc plus possible d’appuyer malencontreusement sur les boutons du lecteur.
Cette fois-ci, Netflix se lance dans l’inverse. En effet, la fonctionnalité permet de couper totalement l’écran durant la lecture d’un contenu. Il est ainsi possible d’écouter par exemple un spectacle d’un humoriste tout en laissant l’écran éteint.
La fonctionnalité est apparue fin octobre et a l’air de s’étendre petit à petit mais elle est toujours limitée aux appareils Android. Il s’agit peut-être d’un test à plus grande échelle.
« Economisez vos données en arrêtant la vidéo et en écoutant vos contenus favoris » est ainsi indiqué dans le code source de l’application que XDA Developpers a pu analyser.
Comme avec tous les tests réalisés par Netflix, le mode audio pourrait ne pas voir le jour mais si l’engouement est là, la fonctionnalité devrait arriver sur toutes les applications.
Le mode "audio" est arrivé sur l'app' mobile Android de Netflix (chez moi en tous cas, c'est peut-être un test). En un clic, on peut désactiver la vidéo pour seulement écouter, même quand l'écran est verrouillé. Parfait pour les stand-ups notamment. Manque plus que les playlists. pic.twitter.com/Knfk5R0AAS
— Frédéric (@FilmsdeLover) November 26, 2020
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.