Orange TV à la Réunion, ça se confirme
L’information n’est pas encore officielle mais elle ne manquera pas d’éveiller la curiosité des abonnés d’Orange Réunion. Selon des informations du journal réunionnais Clicanoo, le fournisseur d’accès prévoit de lancer de nouveaux forfaits internet dans les semaines prochaines. Ces nouveaux forfaits devraient apporter deux changements majeurs.
Première nouveauté : les accès au net seront totalement illimités. La nouvelle fera à coup sûr le bonheur des gros consommateurs, pénalisés jusqu’à présent par les offres actuelles. Jusqu’à présent, un abonné Orange a le choix entre des forfaits commercialisés entre 29,90 et 64,90 euros. Des tarifs qui ne permettent malheureusement pas de surfer sans limite puisque l’offre ne propose que 3 Go de volume d’échange. Passé ce seuil (qui correspond grosso modo au téléchargement -légal- de 4 films), l’abonné doit s’acquitter de 2,50 euros supplémentaires pour chaque giga consommé. En gros, le principe se résume à quelque chose comme “plus on consomme, plus on paie”. Orange a quand même fait l’effort de plafonner les factures. Un gros consommateur abonné à un forfait de 29,90 euros pouvait néanmoins payer jusqu’à 44,90 euros.
Les abonnés de forfaits à 64,90 pouvaient eux débourser jusqu’à 79,90 euros. Du coup, les offres de l’opérateur n’étaient pas forcément les plus compétitives. Et tandis que la concurrence proposait dans un même forfait l’abonnement téléphonique, les communications téléphoniques, voire la télévision pour certains, Orange se contentait pour sa part d’offrir le strict minimum. Une conséquence selon la marque de sa position de leader. Surveillé par l’Arcep (l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes), le fournisseur d’accès ne pouvait pas proposer d’offres trop compétitives, sous peine d’asphyxier ses rivaux, voire forger un monopole. Mais les challengers ont fait des progrès ces dernières années et il semble que l’Arcep ait finalement laissé le champ libre à Orange. Du coup, les nouvelles offres du géant pourraient permettre aux gros consommateurs de réaliser une économie de 15 euros sur leur facture.
Et ce n’est pas tout. Orange devrait aussi profiter du lancement de ces nouveaux abonnements pour proposer son premier bouquet de télévision. L’annonce n’est pas nouvelle, puisque la marque avait déjà évoqué l’arrivée de son offre de télévision lors de l’Orange Expo en mai (voir cet article du 09 mai). À l’époque, Orange avait parlé d’un bouquet de 14 chaînes accessibles à moins de 10 euros par mois. Ce tarif, s’il est confirmé, placerait l’offre d’Orange en concurrence directe des formules “low cost” de Parabole Réunion et de Canal Satellite. En matière d’accès, deux hypothèses sont pour l’instant envisageables. Pour les abonnés proches d’un central téléphonique, la télé devrait passer directement par la ligne ADSL en transitant par la Livebox. Pour les autres, c’est le satellite qui servira de relais (voir notre article du 17 mars à ce sujet), comme c’est déjà le cas en métropole. D’ici la fin de l’année, le bouquet pourrait en outre s’étoffer avec une offre “premium” de 50 chaînes dont les tarifs restent pour l’instant inconnus. Avec ces nouveaux forfaits, Orange pourrait donc combler en partie l’écart avec les offres de métropole. Il ne reste plus qu’à attendre que la marque se décide à confirmer l’arrivée de ces nouvelles formules et à communiquer les tarifs. Selon nos informations, l’annonce officielle de ces offres devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine.
Rappel des chaînes qui devraient être disponibles:
– 3 trois chaînes locales: Tempo, Télé Réunion et Antenne Réunion
– 11 chaînes nationales: TF1, M6, Public Sénat, W9, Orange Sport Info, France 24, TMC, Equidia, NRJ12, Direct 8 et une dernière encore non définie.
Orange c’est de la pure arnaque , les suicides ne m’étonnent pas chez eux ( ou France Télécom c’est la même merde ) , j’appelle au boy-cott de cette société peu évolutive et très onéreuse , qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches et prennent les réunionnais pour des vaches à lait ! Ils nous prennent pour des imbéciles ces cons vous n’avez pas encore compris ça ? Ils ont essayé de s’imposer en France en retardant au maximum l’arrivée du haut débit et du dégroupage , maintenant qu’ils ont assez fait chier les métropolitains en les retardant un maximum , ils se sont dit , tiens , la Réunion , y’a que des imbéciles là-bas on vas faire pareil , et voilà on avance pas ou peu à cause de cette chose . Ils font des procès aux sociétés qui veulent sortir la Réunion de ce cauchemar , mais ils s’en foutent de nous .
Moi , Orange , je vous la met profond !
c’est de la merde, quand est-ce qu’on aura réellement des offres internet honnêtes et non des arnaques comme ils le proposent sur l’ile!!!! Orange bouffe tout le marché en empêchant la concurrence et nous fait débourser des fortunes pour avoir un minable 512 k 3 GO de téléchargement (Oo, que fait-on avec 3 go de nos jours où les pages internet sont de plus en plus fournis et augmentent de taille) arrêter d’abuser sur les Réunionnais!!!!!!!!!!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.