Amazon annonce 200 millions d’abonnés Prime mais est toujours aussi flou concernant Prime Video
Prime Video fait partie intégrante du service Amazon Prime. Ce dernier vient d’atteindre les 200 millions d’abonnés mais le géant du commerce en ligne ne donne toujours pas de chiffre concernant son service de vidéos.
Alors que Netflix a fêté ses 200 millions d’abonnés au début de l’année, c’est au tour d’Amazon d’annoncer avoir franchi ce cap pour son service Prime comme le révèle Variety.
Celui-ci permet la livraison rapide et gratuite des produits sur le site de commerce électronique mais il intègre également d’autres services.
Ainsi, il est possible de bénéficier d’un abonnement Prime Gaming, le nouveau nom du Twitch Prime, ou encore d’avoir un accès à Prime Video, une plateforme concurrente de Netflix et qui s’est nettement améliorée ces dernières années.
Mais Amazon ne divulgue pas le nombre de ses abonnés qui utilisent Prime Video et encore moins la part des abonnements qui sert à financer le service de vidéos par abonnement.
Est-ce 10%, 20%, 40% ? La question peut se poser notamment en France. En effet, comme le rappelle le compte Twitter Films de Lover, le décret SMAD va devoir démêler cela.
Pour calculer les obligations de financement des plateformes, le Gouvernement va prendre leur chiffre d’affaires mais pour le cas de Prime Video, le calcul est un peu plus compliqué.
L’Etat doit-il prendre en compte l’abonnement dans sa globalité, 49€ par an ou 6,99€ par mois, ou alors en prendre seulement une partie et surtout, définir cette partie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.