Apple TV+ : Apple va réduire la période gratuite à partir du 1er juillet
Lancée en novembre 2019, la plateforme de vidéos à la demande par abonnement Apple TV+ était offerte pour la plupart des utilisateurs Apple. La période d’essai va fortement se réduire dès le mois prochain.
Depuis son lancement, les utilisateurs Apple TV+ ont bénéficié le plus souvent d’une période de gratuité d’un an voire plus. A l’origine, et jusqu’à maintenant, il y avait un an d’abonnement offert pour l’achat d’un matériel Apple.
Puis, les premiers utilisateurs ont pu bénéficier d’un prolongement de leur offre gratuite de quelques mois. Si bien que la plupart des clients ne doivent pas avoir payé le moindre abonnement pour le moment, mais cela devrait bientôt changer.
En effet comme la repéré Dave Mark de The Loop, les termes et conditions pour la promotion ont récemment changé. La page indique dorénavant que les appareils activés après le 1er juillet ne se verront offrir que 3 mois d’abonnement gratuit à Apple TV+ et ceux activés avant cette date bénéficieront toujours de la période de 12 mois.
https://twitter.com/davemark/status/1407045735108026372
Si vous prévoyez d’acheter du matériel Apple début juillet et que vous voulez bénéficier de l’abonnement d’un an (qui n’est pas cumulable avec un autre abonnement déjà offert), il peut donc être judicieux de décaler un peu votre achat. L’accès étant facturé 4,99 euros par mois, cela vous fera une économie de près de 45 euros. Pour tous ceux qui n’ont pas acheté de matériel Apple, la période d’essai gratuit continuera d’être de 7 jours.
Pour rappel, Apple TV+ n’est plus seulement limitée aux appareils de la firme de Cupertino ou aux navigateurs web. Il est maintenant possible d’y accéder via les lecteurs Android TV.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.