DAZN acquiert les droits de la Ligue des champions féminine et la diffusera en partie sur YouTube
DAZN vient de s’offrir les droits mondiaux pour la Ligue des champions version féminine pour quatre saisons. Fait inédit, DAZN diffusera des matchs en-dehors de sa plateforme, sur YouTube.
La plateforme anglaise DAZN (prononcé Da Zone) vient de se payer les droits mondiaux de la Ligue des champions féminine pour quatre saisons. Le deal s’élèverait à seulement 8 millions de dollars par an, selon Bloomberg.
Si le tarif est très loin de la version masculine, il s’agit pour le moment du plus gros accord pour cette compétition assez récente et qui devrait augmenter dans le temps.
Mais surtout, DAZN a conclu un partenariat avec YouTube. La plateforme de vidéo de Google diffusera 61 matchs gratuitement pour les saisons 2021 à 2023 puis 19 matchs pour les saisons 2023 à 2025. De quoi donner plus de visibilité à cette ligue et aussi se faire un beau coup de pub à moindre coût, grâce aux 2 milliards d’utilisateurs de YouTube à travers le monde.
La plateforme se garde l’intégralité des matchs pour le monde entier, cela permet de n’avoir qu’un seul point d’accès à travers le globe pour accéder à la compétition, maximisant ainsi la visibilité de la compétition.
On ne sait pas encore comment DAZN commercialisera les matchs via sa plateforme mais avec un si faible coût annuel, l’abonnement n’a pas besoin d’être augmenté ou pas de beaucoup.
Pour rappel, DAZN est accessible en France, uniquement en anglais, pour 1,99 euros par mois principalement pour de la boxe mais l’anglais s’est payé dans d’autres contrées du MotoGP ou du football.
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