France TV propose des films en replay
Après le groupe TF1, c’est au tour de France Télévisions de proposer des films en replay sur sa plateforme en ligne, France.TV.
Si vous voulez voir un film à la télévision, il faut soit le regarder lors de sa diffusion, soit l’enregistrer puisque les plateformes de replay des chaînes ne les proposent généralement pas à la rediffusion.
France Télévisions exploite dorénavant ces films en replay. Le groupe public a signé un accord avec les professionnels de la filière du cinéma en février 2020 comme l’explique Manuel Alduy, directeur du cinéma de FTV, au blog Digital Home Révolution.
A l’origine l’accord concernait le replay des films coproduits par FTV, mais celui-ci s’est élargi en août de l’année dernière afin d’accueillir tous les films et non plus seulement ceux coproduits pour une durée minimale de 7 jours sur le service France.TV accessible partout.
Tous les films ne sont pas encore proposés en replay puisque parfois il faut faire des mises à jour des contrats de distribution. Mais lorsque la signature se fait, les films sont ensuite proposés sur la plateforme numérique.
Ce changement pour les films devrait permettre d’élargir la diffusion de ceux-ci, la télévision se consommant de plus en plus à la carte et comme le prouve la récente décision de TF1 de le faire également, il y a une forte demande de la part des chaînes afin de se placer face aux plateformes.
Mais contrairement à ce dernier, France Télévisions ne propose pas les films en replay dans une section payante. Pour financer ces films, il y a de la publicité avant le début du programme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.