Apple TV+ a moins de 20 millions d’abonnés en Amérique du Nord
Sorti en fin d’année 2019, en même temps que Disney+, le service Apple TV+ a un nombre d’abonnés beaucoup moins conséquent que ses rivaux et peine à décoller.
Apple TV+ est sorti en novembre 2019, à la même période que Disney+, mais contrairement à la plateforme du spécialiste du divertissement, celle de la firme de Cupertino a bien plus de mal à décoller malgré une présence dès le départ dans plus de 100 pays dont la France. Apple TV+ jouissait en plus d’une période de gratuité d’un an avec certains produits Apple.
Moins de 20 millions d’abonnés
Assez peu bavarde concernant le nombre d’abonnés à sa plateforme, Apple a tout de même vendu la mèche au début de l’été suite à un différend avec un syndicat qui représente des intermittents pour le cinéma et la télévision aux Etats-Unis.
En effet, outre-Atlantique, les rémunérations sont définies selon l’importance d’une plateforme et pour les services comptant moins de 20 millions d’abonnés, le taux horaire est réduit selon l’AFP. Un taux décidé en 2009 et qui ne tient plus compte des réalités d’aujourd’hui. Des grèves sont d’ailleurs à prévoir pour les prochaines négociations afin d’augmenter les salaires.
Apple a donc signifié à ce syndicat que son service compte moins de 20 millions d’abonnés aux Etats-Unis et au Canada. En revanche, la firme est encore secrète concernant les chiffres dans le reste du monde mais dernièrement, on apprenait toutefois que le nombre d’abonnés était d’environ 40 millions, ce qui fait au minimum 20 millions d’abonnés pour les autres pays.
De plus, avec toutes les périodes de gratuité offertes par Apple avec l’achat d’un iPhone, d’un iPad, d’une Apple TV… on ne sait pas non plus combien d’abonnés payants sont présents. Mais Apple a prévu d’augmenter sa production de contenus pour 2022 avec une sortie d’un Original par semaine avec une grande campagne marketing.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.