Netflix lance la fonctionnalité Play Something sur Android
Netflix testait depuis quelque temps une fonction de lecture aléatoire pour lancer un programme au hasard que vous n’avez pas encore regardé dans le catalogue. Baptisée Play Something, elle fait désormais son arrivée sur Android.
Depuis plusieurs mois, le géant du streaming testait une nouvelle fonctionnalité pour choisir à votre place un programme à regarder. Et cette nouveauté appelée « Play Something » est désormais officielle sur Netflix pour les utilisateurs mobiles Android.
Netflix lance officiellement Play Something
Pour la proposer à ses utilisateurs, la plateforme de vidéo en streaming ne se repose pas vraiment sur le hasard comme elle le prétend, mais plutôt sur son algorithme.
En fait, Netflix détermine les programmes que l’utilisateur n’a pas encore visionné, et fait aussi le tri en proposant ceux qui seraient les plus appréciés. L’historique de recherche et de visionnage aide aussi le service de streaming à choisir un contenu qui n’aurait pas été terminé par exemple, ou bien qui aurait été placé dans une liste personnelle.
La fonctionnalité Play Something est déployée dans le monde entier et est disponible sur les téléviseurs et les appareils mobiles Android, mais elle n’est pas encore prise en charge sur iOS, d’après The Verge. Toutefois, Netflix a annoncé qu’il commencerait à tester la lecture aléatoire sur iOS dans les mois à venir.
Une autre fonctionnalité disponible dans plusieurs pays
Ce n’est pas la seule nouveauté à faire son arrivée sur la plateforme de streaming. En effet, Netflix lance également sa fonctionnalité Fast Laughs qui a été déployée sur iOS plus tôt dans l’année, sur les appareils mobiles Android.
Mais pour le moment, seuls certains pays sont concernés et la France n’en fait pas encore partie. Fast Laughs fonctionne comme les Reels sur les réseaux sociaux comme TikTok, en proposant de courtes vidéos amusantes issues de ses films et séries. Une manière pour Netflix de faire face à la concurrence et de retenir ses utilisateurs vers ses propres contenus et non pas d’autres plateformes de divertissement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.