Netflix : après le Kenya, c’est au tour du Vietnam de profiter de l’abonnement gratuit
Le Vietnam devient le deuxième pays du monde à profiter d’un abonnement gratuit à Netflix. Deux mois après le Kenya, la plateforme de streaming lance un accès 100% gratuit à sa plateforme pour les vietnamiens.
En septembre dernier, Netflix lançait pour la première fois un accès gratuit à sa plateforme. Ce nouvel accès n’était toutefois disponible que dans un seul pays du monde : le Kenya. Mais aujourd’hui, un nouveau pays s’ajoute à la liste : le Vietnam.
Les utilisateurs vietnamiens de Netflix vont pouvoir souscrire à la formule gratuite pour accéder à un quart du catalogue sans débourser un sou. Pour ce faire, ils devront simplement renseigner une adresse mail valide et prouver qu’ils ont plus de 18 ans. Pas besoin, donc, de fournir ses informations bancaires.
Plusieurs titres populaires en accès gratuit
Comme pour le Kenya, les utilisateurs de la version gratuite de Netflix au Vietnam pourront accéder à près d’un quart du catalogue de la firme de Los Gatos. Cela comprend plusieurs titres populaires comme Squid Game, The Witcher, Money Heist ou encore Kingdom.
Le Vietnam devient le premier pays asiatique à profiter de cette formule gratuite sur Netflix. La plateforme de streaming est en train de tester cet accès gratuit, qui apporte toutes les fonctionnalités que les abonnés réguliers ont déjà (ajout dans une liste, création de 5 profils…). Il sera également possible de créer des profils pour enfants et de créer un code parental pour restreindre l’accès aux autres profils du compte et à certains titres.
Dans les prochains mois, ces utilisateurs pourront aussi télécharger des films et séries pour les regarder sans connexion, comme l’indique Netflix dans son billet de blog.
Une stratégie pour encourager les utilisateurs à souscrire à une formule payante
Cette générosité de la part de Netflix reste malgré tout une stratégie pour encourager les utilisateurs de la version gratuite à souscrire à une formule payante, pour accéder à l’intégralité du contenu. L’accès gratuit peut donc être comparé à une période d’essai, mais sans limite dans le temps.
Avec une formule payante, les abonnés peuvent accéder à la plateforme depuis leur PC, leur smartphone ou leur TV, tandis qu’avec la version gratuite, Netflix n’est disponible que sur mobile.
D’autres régions du monde risquent de voir arriver cet accès gratuit dans les prochaines semaines. Nous vous en tiendrons informés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.