Russia Today France : Poutine s’inquiète d’une possible discrimination de la chaîne
Lors d’un entretien téléphonique en décembre avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine s’est montré inquiet de possibles discriminations concernant la version française de la chaîne Russia Today.
Alors que la chaîne RT (ou Russia Today) est décrite comme un organe de propagande du Kremlin dans plusieurs pays à travers le monde, elle tente par tous les moyens de redorer son image. C’est le président russe Vladimir Poutine qui a récemment pris la parole à ce sujet et il l’a directement évoqué à Emmanuel Macron.
Vladimir Poutine « a attiré l’attention sur les restrictions qui continuent de viser en France la chaîne d’information Russia Today » évoque le gouvernement russe selon l’AFP. Celui-ci a « l’espoir que la chaîne aura les mêmes possibilités de travailler, sans discrimination quelconque, que les médias français en Russie ont à leur disposition en Russie ».
Lancée en 2005, elle a depuis essayé d’essaimer un peu partout à travers le monde. Si elle a réussi à s’installer en France, elle n’a pas eu le même succès dans d’autres pays. Fin décembre, le régulateur allemand excluait la diffusion satellite de la chaîne qui émettait illégalement depuis la Serbie, n’ayant pas pu obtenir une licence outre-Rhin. Quelques jours plus tôt, c’est YouTube qui suspendait le compte allemand de RT sur sa plateforme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.